Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Selena Gomez : la bienveillance incarnée

© AFP

Nom réel
Selena Gomez

Date de naissance
22 Juillet 1992

Ville d’origine
Texas, Etats-Unis

Genre musical
pop, electro pop

Actrice, productrice, chanteuse et femme engagée, Selena Gomez est une artiste pleine de ressources. Soucieuse des autres et redoutable femme d'affaires, on a pas fini d'entendre parler d'elle.

Alors qu'ils n'ont que 16 et 17 ans, Amanda Cornett et Ricardo Gomez donne naissance à une petite fille : Selena. Cinq ans plus tard, ils divorcent et Selena est élevée par sa mère qui n'a pas beaucoup d'argent. La jeune maman a trois jobs différents et travaille dur ! Son seul plaisir ? Le théâtre. Et cette passion, elle va la transmettre à sa fille. 


Sa carrière d'actrice 

Elle n'a que sept ans lorsqu'elle participe à sa première audition pour Barney, une émission pour enfant. Elle obtient le rôle principal aux côtés de sa nouvelle amie Demi Lovato. Plus tard, Selena fait quelques apparitions dans des films avant d'être recrutée par Disney Channel. 

En 2007 elle connait un succès fou grâce au rôle d'Alex Russo dans la série Disney Channel : Les Sorciers de Waverly Place. La série s'étend sur quatre saisons. La jeune actrice est également choisie pour interpréter le générique de la série Everything Is Not What It Seems. 

 

 

 

Selena Gomez and The Scene 

En 2009, Selena fonde un groupe : Selena Gomez and The Scene. Leur premier titre n'est pas un succès contrairement au second, Naturally, pour lequel le groupe est récompensé. Quelques années plus tard, c'est encore un carton avec Love You Like a Love Song. 

 

 

 

En parallèle de la musique, Selena continue sa carrière au cinéma. Elle obtient un rôle dans la comédie Bienvenue à Monte Carlo. Elle joue aussi dans le film Spring Breakers aux côtés de James Franco et Vanessa Hudgens. 

 

Sa carrière solo

Elle revient sur le devant de la scène avec un premier album solo intitulé : Stars Dance. Sur cet album, le titre Come and Get It est un succès ! 

 

 

 

En octobre 2015, le public découvre son nouvel album Revival. Parmi les titres de l'album : Good For You, en collaboration avec le rapeur ASAP Rocky ou encore la chanson Same Old Love. Revival est certifié disque de platine. L'année suivante, elle partage également un duo avec le chanteur Charlie Puth, We Don't Talk Anymore. 

 

Une santé fragile 

En 2015, la chanteuse annonce publiquement être atteinte d'un Lupus, une maladie auto-immune chronique qui provoque fatigue, douleurs musculaires et gonflements. Selena annule des concerts et disparait des réseaux sociaux, préférant se concentrer sur sa santé mentale. En 2022, elle annonce la sortie d'un documentaire intitulé My Mind and Me. Dans ce docu poignant, Gomez revient sur son combat contre la maladie et la dépression. Un message fort !

 
13 Reasons Why 

Selena endosse me rôle de productrice pour la série Netflix 13 Reasons Why adaptée du roman éponyme de Jay Asher. La série aborde des sujets sensibles tels que le harcèlement, les agressions sexuelles et le suicide. Une série controversée qui fait beaucoup parler d'elle. 

 

L'année suivante, la chanteuse triomphe en musique avec ses titres Bad Liar, Fetish et Wolves 


En 2019, elle dévoile sa chanson Lose You To Love Me qui raconte son idylle avec le chanteur Justin Bieber. Et le lendemain, surprise ! Elle sort un deuxième titre intitulé Look at Her Now. Selena essaye t-elle de nous faire passer un message ? Ces titres apparaissent sur son album Rare qui sort en 2020. 


Elle s'inspire également du titre de son nouvel album pour le nom de sa marque de cosmétique Rare Beauty. Une marque qui met l'accent sur la diversité et l'acceptation de soi. On adore ! 

 

Actualités récentes 

La jeune femme connaît une fois de plus la réussite avec la série humoristique Only Murders in the Building. Actrice et productrice, Selena est sur tous les fronts ! Elle annonce également la sortie d'un nouvel EP, Revalcion, entièrement en espagnol ! Un beau clin d’œil à ses origines dont elle est fière. 

 

Vie privée 

La chanteuse a partagé la vie de plusieurs célébrités tels que Nick Jonas, Taylor Lautner, Justin Bieber et The Weekend ! 

Engagements

Au fil de sa carrière, Selena a prouvé plus d'une fois être une femme engagée. Ambassadrice de l'UNICEF, engagée dans la lutte féministe mais aussi engagée pour un meilleur contrôle des armes à feu aux Etats-Unis, elle mène diverses combats. Dans ses projets, elle met souvent en lumière d'autres sujets qui lui tiennent à coeur comme la santé mentale et l'acceptation de soi. 

5 choses que vous ignorez sur Selena Gomez

Selena est la première femme à surpasser les 400 millions d'abonnés sur Instagram. Alors que son équipe gérait son compte depuis plus de quatre ans, elle en a récemment repris le contrôle. En témoigne son contenu plus personnel. Cependant, Cristiano Ronaldo reste la personne la plus suivie sur la plateforme avec 580 millions d'abonnés.

Son père lui donne le prénom Selena en hommage à Selena Quintanilla Perez, une chanteuse mexicaine dont il est fan. Elle porte le prénom d'une chanteuse depuis sa naissance. Coïncidence ?

Petite, elle reçoit comme premier CD One More Time, de son idole Britney Spears. C'était aussi son premier concert !

Selena a adopté six chiens dans un refuge : Wallace, Fina, Chip, Chaz, Willy and Baylor. Trop mignon !

Gomez adore les cornichons ! Elle rêve de créer une marque de chewing-gum au goût cornichon... Pourquoi pas ?