Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Justin Bieber, une star depuis l’enfance !

Nom réel
Justin drew Bieber

Date de naissance
1er mars 1994

Ville d'origine
London, Ontario (Canada)

Genre musical
Pop, R&B

Justin Bieber a été découvert en 2008 sur YouTube par l’agent artistique Scooter Braun qui l’a ensuite présenté à Usher. Peu de temps après, à l’âge de 13 ans , Bieber signe chez le label RBMG. Ensuite, Bieber sort son premier single intitulé « One Time » qui atteindra la première place du top 20 au Canada. Le début d’une nouvelle vie pour le jeune garçon !

Justin Bieber est né à London, une ville située dans l’Ontario au Canada. Intéressé par le hockey, le football et les échecs, il garde sa passion pour la musique pour lui. En grandissant, il apprend seul à jouer de la guitare, de la batterie, du piano et de la trompette, de quoi montrer l’étendue de son talent !

Sa mère, Pattie, va poster des vidéos de lui en train de chanter sur YouTube afin que ses amis et sa famille les voient. Petit à petit, la popularité du chanteur alors, âgé de 12 ans, augmente.

La révélation internationale

C’est en automne 2009 avec son premier single "One Time" que Justin Bieber se fait connaitre à l’internationale en atteignant la 17ème place du BillBoard Hot 100 aux Etats-Unis.

Tout va très vite par la suite, il sort son premier EP "My World" le 17 Novembre 2009. Son premier très gros hit international, le célèbre "Baby" suivra en janvier 2010.

Après cette sortie, Justin Bieber est reconnu dans le monde entier et ses chansons sont diffusées à l’international. La même année, les succès "Eenie Meenie" en featuring avec Sean Kingston et "Somebody To Love" avec Usher sont dévoilés au public.

La confirmation 

En juin 2010, Justin est âgé de 16 ans et commence sa première tournée mondiale le "My World Tour" de 127 dates. En juillet de la même année il est la personnalité la plus recherchée sur internet et son clip "Baby" devient alors la vidéo la plus visionnée de YouTube surpassant le hit "Bad Romance" de la superstar Lady Gaga !

C’est en février 2011 que Bieber a sorti le tube "Never Say Never" qui sera la bande originale du remake de "Karate Kid" avec pas moins que Jackie Chan et Jaden Smith !

Le 15 juin 2012 sort le troisième album "Believe" de la superstar canadienne. Dans cet album se trouve certains des plus gros cartons de Bieber tels que "Beauty and the beat" avec Nicki Minaj, "As long as you love me" avec Big Sean ou encore "All around the world" avec Ludacris.

Début de l’année 2013, Justin Bieber va sortir la version acoustique de son troisième album qui connaitra un énorme succès en atteignant la tête du BillBoard 200.

Le parcours du chanteur ne s’arrête évidemment pas en si bon chemin. Justin Bieber se voit récompenser de plusieurs NRJ Music Awards. En 2015, il reçoit un Award d’honneur et vient également interpréter son fameux "What Do You Mean" en live à Cannes !

L’année suivante, en 2016, Justin Bieber remporte  deux autres NRJ Music Awards pour "L’artiste masculin international de l’année"  et pour "La chanson internationale de l’année" grâce à son hit "Love Yourself".

Actu récente 

Le dernier album de Justin Bieber est sorti pour la Saint-Valentin 2020 et se classe déjà numéro un des charts. Cela faisait 5 ans que le chanteur n’avait pas sorti d’album !

Dans cet album, le Canadien chante en collaboration avec certaines des plus grosses stars du moment (Travis Scott, Post Malone, Quavo,…)

Vie personelle 

La star a souvent fait la une des magazines pour diverses raisons, mais s’il y a bien une chose qui a fait couler beaucoup d’encre c’est sa vie sentimentale. Le jeune chanteur qui provoque l’hystérie chez ses fans a eu une relation avec la célèbre Selena Gomez. Une relation ponctuée par des disputes, des séparations et des retrouvailles constantes.

Finalement, en 2016, Justin Bieber annonce officiellement sur Instagram qu’il est en couple avec le mannequin Hailey Baldwin. En 2018, les deux amoureux se marient. Depuis, ils filent le parfait amour. Justin Bieber n’est donc plus un cœur à prendre !

Voir cette publication sur Instagram

Love u tons bubz

Une publication partagée par Justin Bieber (@justinbieber) le

Engagements 

Justin Bieber est un artiste très engagé. Il a d’ailleurs mis en place il y a quelques années la "Believe Charity Drive", une opération destinée à récolter de l’argent pour promouvoir de la musique dans les écoles. Les fonds récolté ont servis à soigner des enfants atteints du cancer.

En 2014, Bieber a fait un don de plus d’un demi-million de dollars pour la recherche contre le sida ! Le canadien est une personnalité publique très croyante. Il aurait d’ailleurs, d’après Post Malone, versé pas moins de 10 millions de dollars à son église.  Depuis toujours, la superstar n’hésite pas à faire des dons pour des associations. Le dernier en date, celui pour la Croix Rouge pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre au Japon.  Un chanteur qui est donc pleins de bonnes intentions !

5 choses que vous ignorez sur Justin Bieber

Justin Bieber a mis en ligne une série documentaire sur YouTube dans laquelle le chanteur canadien livre certains de ses secrets les plus intimes ! On peut même le voir fondre en larmes !

C’est dans la 11ème saison des experts Miami que Justin Bieber a commencé sa carrière d’acteur. Il incarne Jason McCann, un adolescent à problèmes…

Dans le célèbre tube "Never Say Never", Justin prononce le mot "Never" exactement 69 fois. La musique dure 3 minutes et 49 secondes. En moyenne ce mot est entendu toutes les 3 secondes.

Justin Bieber a donc peur de se retrouver dans un espace confiné. Le chanteur canadien a aussi peur du noir. Il possède donc deux phobies dans lesquelles beaucoup vont se reconnaître.

Oui vous avez bien lu, Justin Bieber maîtrise le français. Sa maman, Patricia Mallette, est d’origine canadienne francophone.