Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Fergie, la duchesse américaine

Nom réel
Stacy Ann Ferguson

Date de naissance
27 mars 1975

Ville d'origine
Hacienda Heights (Californie)

Genre musical
R&B, Pop

Révélée au sein du groupe « Black Eyed Peas », devenue ensuite l’un des éléments phares du groupe, Fergie s’est finalement distinguée en solo pour imposer son style et sa musique

De son vrai nom, Stacy, la jeune chanteuse a grandi en Californie dans un univers conservateur et religieux. C’est au début des années 90, qu’elle fait ses premiers pas dans la musique grâce au groupe Wild Orchid. Un trio de chanteuses qui se fait connaître dans les clubs et les bars. Quatre albums voient également le jour mais après quelques années, le succès n’est plus au rendez-vous et une rencontre va littéralement changer la vie de Fergie, Will.i.am !

Black Eyed Peas

C’est en 2003 que le groupe voit le jour et que Stacy devient Fergie ! Will.i.am fait de la chanteuse un élément indispensable du groupe et c’est également cette année-là que sort l’immense hit "Where is the love", comment l’oublier ?

Ce hit se classe des semaines en tête des ventes et le groupe ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’un autre immense hit arrive dans la tête de tout le monde, le fameux  "Shut Up". Ces deux hits sont intégrés au reste de l'album comme à la tournée "Elephunk Tour".

Vient ensuite, en 2005, l'opus "Monkey Business" avec le titre "Don't Phunk With My Heart", écrit par Fergie et Will.i.am. Ce hit atteint les tops 10 de nombreux classements européens. Au rayon succès, on notera aussi le très sexy "My Humps", Fergie y était tout simplement incroyable !

L'aventure se poursuit évidemment.  L'album "The E.N.D" sort  en 2009 et se vend à 11 millions d'exemplaires. On y retrouve l’un des plus grands hits planétaire, le fameux  "I Gotta a Feeling", produit par David Guetta.

 "The Beginning", sera le dernier album du groupe avant le départ du groupe de Fergie.

La carrière solo

C’est en fait en 2006 que Fergie fait ses premiers pas en solo. L’album  "The Dutchess" voit le jour. Le titre de l'album est un jeu de mot en anglais sur le fait que Stacy et Sarah Ferguson, la Duchesse d'York, partagent le même nom de famille et le même surnom. L'album comprend notamment les hits "Fergalicious" , "Glamorous" et "Big Girls don’t cry" . C’est toujours Will.i.am qui produit l’album.

Après une longue pause, un autre album voit le jour en 2017 "Double Dutchess".  Celui-ci aurait dû voir le jour en 2014 mais l’artiste a préféré prendre son temps. L’immense Cypress Hill participe d’ailleurs à l’élaboration de cet album. Souvenez-vous du « L.A. Love » !!

Engagement et vie personnelle

Fergie s'est énormément investie dans des œuvres de charité, notamment pour la cause LGBT. Sur le plan personnel, la chanteuse était mariée à Josh Duhamel et a accouché de leur premier enfant, un garçon prénommé Axel Jack Duhamel, en août 2013. Le 14 septembre 2017, ils annoncent leur séparation  et leur procédure de divorce. Actuellement, la star est célibataire.

 

 

5 choses que vous ignorez sur Fergie

Will.i.am s’est exprimé à ce sujet et selon lui, "rien n’est fini" avec Fergie mais pour l’instant le retour n’est pas à l’ordre du jour malheureusement.

La chanteuse a été choisie pour interpréter l’hymne national américain sur le parquet du Staples Center de Los Angeles, à l’occasion d’une rencontre de Basket. La prestation a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux. Certains l'ont trouvé exagérée et gênante.

Fergie a fondu en larmes en direct à la télévision en évoquant sa relation passée. La chanteuse a révélé qu’elle n’était pas prête à tourner la page. Elle a déclaré que ce n’était pas son idée. Elle voulait rester mariée pour toujours, selon ses mots.

Elle avait déjà évoqué ses problèmes de drogue dans son clip "A little work". Heureusement, à l’heure actuelle, la star est complètement clean. L'hypnothérapie a notamment aidé la chanteuse à se débarrasser de son addiction.

C’était en 2005, elle se produisait avec will.i.am à San Diego en Californie. La chanteuse s'est retrouvée avec une étrange tâche humide entre les jambes. Elle s'était tout simplement urinée dessus en plein concert….