Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Pharrell Williams, l'icône R&B

Nom réel
Pharrell Lanscilo Williams

Date de naissance
5 avril 1973

Ville d’origine
Virginia Beach (USA)

Genre musical
Rap, RnB

Producteur, chanteur et auteur, l’artiste aux multiples talents est une pointure dans le monde du hip hop depuis de nombreuses années. Sa longévité ne connait pas de limite et sa jeunesse semble éternelle !

Pharrell Williams a grandi en Virginie aux Etats-Unis et dès le plus âge il s’est intéressé à la musique. Durant l’enfance, il prend goût pour la batterie et fait partie d’un groupe de Jazz. Les années passent et les rencontres s’enchainent. Au milieu des années 90, Pharrell bosse avec Jay-Z et Kelis, entre autres, pour quelques productions mais c’est en 2000 que l’on découvre les hits de Pharrell Williams.

N*E*R*D et The Neptunes

Pharrell se lance en duo via le groupe N*E*R*D. Le groupe est composé de Pharrell est de Chad Hugo et ils sortent leur premier album "In Search Of". Ce n’est pas tout puisque  la reconnaissance internationale arrive  grâce aux productions de Neptunes et aussi grâce à Britney Spears et son hit "I Am Slave 4 U". Il se classe  numéro 1 partout où il passe. En 2002, ils sont également number one aux États-Unis avec le single de Nelly "Hot in here". En août, les Neptunes sont élus Producteurs de l'année aux USA.

C’est en 2003 qu’on découvre réellement Pharrell avec son hit solo, le fameux "Frontin"

L’année suivante, le groupe N*E*R*D sort le fameux "She Wants to Move" avec des superbes sonorités de guitare.

Pharrell n’arrête pas la production et les collaborations. Il est à la base de  certains titres de l’album "She Wolf" de Shakira. On le retrouve aussi avec "Can I Have It Like That" en duo avec Gwen Stefani, est extrait de son album solo "In My Mind".

Pharrell est partout !

Les collaborations et les hits s’enchainent. On le retrouve notamment sur deux hits inoubliables avec Snoop Dogg. Tout d’abord "Beautiful" extrait de l’album de Snoop "Paid tha Cost to Be da Boss" mais aussi sur un autre album de Snoop Dogg, l’inoubliable "Drop it like It's Hot" extrait de l'album "R and G".

C’est en 2010 que Pharrell s’impose comme la personnalité indispensable du milieu ! Il compose une des chansons du film "Moi, moche et méchant".

Il collabore également  avec le groupe Swedish House Mafia  sur la chanson "One (Your Name)". Oui, c’est la voix de Pharrell qu’on entend sur ce hit !

C’est en 2013 que l'artiste entre également en studio pour poser sa voix sur les prochains hits des Daft Punk, "Get Lucky" et "Lose Yourself to Dance".

Avec la sortie de "Get Lucky", le public retrouve tout le talent et la voix particulière de  Pharrell Williams  Le succès est immédiat et le flow du chanteur envahit la planète entière.

L’été 2013 apporte un autre énormissime succès consécutif à Pharrell Williams dans les charts. Avec "Blurred Lines",  le chanteur classe deux titres en même temps dans le top 5 de nombreux pays. Peu de chanteurs ont réussi cet exploit.

Happy

Les années passent mais le succès de Pharrell ne connait aucune limite !  En 2014, le chanteur et producteur débarque avec une tuerie absolue ! Un hit qui a enchanté la planète entière sur un rythme inoubliable. Le fameux "Happy" !! Ce hit a été diffusé des millions de fois sur toutes les radios du monde et pourtant, impossible de s’en lasser. Il est également récompensé au Grammy Awards 2014 en remportant le trophée de meilleur producteur de l'année !

Le 3 mars 2014, on retrouve l'artiste avec l’album intitulé "G I R L". L'opus comprend des hits comme "Marilyn Monroe", "Come Get It Bae", "It Girl" ou "Gust Of Wind". De nombreux artistes participent à cet album comme  Justin Timberlake, Miley Cyrus, Daft Punk ou encore Alicia Keys.

En décembre 2014, le chanteur est également récompensé lors de la 16ème édition des NRJ Music Awards. Il remporte le prix de "l'Artiste Masculin de l'Année"

Vie privée et engagements

Pharrell Williams épouse en 2013, sa petite amie de longue date, le mannequin Helen Lasichanh. Ils ont un fils ensemble  Rocket Ayer Williams, né en novembre 2008. Le 31 janvier 2017, le porte-parole du chanteur annonce que sa femme a mis au monde des triplés. Très discrets sur leur vie privée, Pharrell Williams et Helen Lasichanh n’exposent que rarement leur fils aîné, et l’on ne s’attend pas à voir de photos des triplés rapidement.

Très impliqué politiquement, il  participe au mouvement Black Lives Matter et organise le concert "Shining a Light". Un mouvement qui a pour but de lutter contre le racisme et la discrimination.

 

5 choses que vous ignorez sur Pharrell

Ce n'est pas vraiment une surprise tant le chanteur est toujours tres stylé. En 2005, c’est le magazine Esquire qui a élu Pharrell "L’homme le mieux habillé au monde" !

En effet, la chanson du film "Moi, moche et méchant", Rocket's Theme, est écrite en l'honneur de son fils. Le texte est poignant.

Oui, dans sa chanson "Happy", le chanteur répète ce mot 56 fois, ce qui correspond à 60% de la chanson.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, le chanteur adore cette saga, il lui arrive même de faire le fameux salut vulcanien.

L’artiste a travaillé au Mcdo durant sa jeunesse pour se faire un peu d’argent. Il n’était pas le plus bosseur puisque son boss a été obligé de le renvoyer. Pharrelle explique : "J'ai été viré simplement parce que j'étais paresseux. Je n'étais bon qu'à écouter la musique du restaurant en mangeant des nuggets." Voila qui est clair.