Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Ariana Grande, véritable icône de la jeunesse

Nom réel
Ariana Grande-Butera

Date de naissance
26 juin 1993

Ville d’origine
Boca Raton (Floride)

Genre musical
Pop, RnB

Révélée grâce au petit écran, Ariana Grande a toujours voulu devenir une star. Un pari réussi grâce à ses talents d’actrice mais surtout de chanteuse. Elle est même devenue rapidement le personnage phare de la chaîne Nickelodeon.

Ariana a grandi en Floride entourée de sa famille et dès son plus jeune âge, elle prend ses premiers cours de chant.

Elle réalise quelques petites scènes dans sa ville natale de Boca Raton mais c’est en 2008 qu’Ariana Grande obtient son premier rôle. Elle joue  Charlotte dans "13", une comédie musicale. Grâce à ce premier succès, elle devient Cat Valentine dans la série "Victorious". C’est le début de la gloire pour la chanteuse qui ne quittera plus le haut de la scène.

Premiers hits

Ariana Grande débarque en 2012 avec "Put Your Hearts Up", son premier succès musical.

Son premier album arrive en 2013, il s’appelle  "Yours Truly" et comprend des hits comme "Honeymoon Avenue" ou encore "Tattooed Heart".  Le premier single, "The Way" en duo avec Mac Miller est certifié disque de platine et c’est le début de sa carrière internationale.

Des collaborations incroyables

La star canadienne Justin Bieber tombe sous le charme d'Ariana et insiste pour travailler avec elle. Ariana Grande devient même sa petite protégée. A tel point, qu’elle accompagne Justin Bieber lors de sa tournée pour réaliser quelques premières parties.
 

Autre duo, celui avec Iggy Azalea et ce hit intitulé "Problem", un véritable carton issu de son deuxième album. Ce duo décroche la première place des charts américains. Elle remporte également un NRJ Music Award pour "Révélation Internationale de l’année".

Souvenez-vous également de ce duo avec Kendji en 2015 sur cet énorme hit "One Last Time".  Le chanteur français et la chanteuse américaine ne se sont pas rencontrés en studio mais ils se sont retrouvés sur la scène du Zenith de Paris, en mai 2015.

La consécration en solo

“Break free” arrive en 2014.  Un autre immense hit issu de l’album "My everything".

Fin octobre 2015, elle sort "Focus", le premier single issu de son nouvel album. Ariana Grande révèlera que c’est la voix du chanteur et acteur Jamie Foxx que l’on entend lors des refrains. L’album s’intitule "Dangerous Woman".

En 2018, Ariana Grande est élue "Artiste Féminine Internationale de l'Année" aux NRJ Music Awards.

En 2019, elle débarque avec un nouvel album, celui-ci est intitulé "Thank U, Next" et sort également un hit du même nom. Des paroles originales qui évoquent les amours passés de la chanteuse.  Arrive ensuite le hit "7 Rings" qui reste deux mois en tête du classement des hits aux États-Unis.

Engagements

Ariana Grande fait partie de l’association caritative "Broadway" et chaque année elle se rend en Afrique du Sud pour enseigner la musique et la danse aux enfants défavorisés.

Elle a également publié un article sur le site d’information Huffington Post pour dénoncer les violences faite dans les écoles et dans le monde du travail.

L'attentat

Le 22 mai 2017, sa tournée "Dangerous Woman Tour" est marquée par une tragédie. En effet, un attentat se produit à la fin de son concert à Manchester faisant  22 victimes et 116 blessés. La chanteuse, traumatisée, interrompt sa tournée mais revient dans la ville pour un concert caritatif.

Vie privée

Au niveau de ses relations amoureuses, Ariana a été en couple avec Jai Brooks, un chanteur britannique. Une aventure qui aura duré 1 an. En 2014, la chanteuse se retrouve avec Nathan Sykes , membre du groupe "The Wanted" avant de revenir en 2015 avec Jai  Brooks.

En août 2016, elle commence à fréquenter le rappeur américain Mac Miller, un ami de longue date. Ils se séparent début mai 2018. A cette période,  elle commence à fréquenter l'acteur et humoriste américain, Pete Davidson. 

Actuellement,  Ariana Grande est en couple. C’est ce qu’on apprend dans son dernier clip avec Justin Bieber. On découvre d’ailleurs les deux amoureux dans le clip "Stuck With U".

5 choses que vous ignorez sur Ariana Grande

Il n’est pas vraiment courant aux Etats-Unis d’entendre un tel prénom. Ses parents se sont inspirés de la princesse Oriana, dans le dessin animé "Felix The Cat".

Il s’agit d’une vidéo qui a fait le buzz sur internet. On y voit Ariana Grande imiter les plus grandes stars américaines comme Whitney Houston Christina Aguilera, Mariah Carey ou encore Britney Spears.

En effet, Ariana Grande ne mesure qu’1m53 et c’est pourquoi elle est porte souvent des immenses talons.

Elle en possède 6 mais celui qui compte le plus est sans doute "Belissima". Un hommage à son grand-père décédé qui surnommait la chanteuse de cette façon.

C’est le surnom qu’elle a donné à ses fans. Les Arianators accompagnent leur idole à chacun de ses concerts, et cela aux quatre coins du monde.