En 1995, un tube enflamme le dancefloor belge « Be My Lover ». Titre emblématique de l'eurodance, il a conquis le monde entier et reste, encore aujourd'hui, un classique indémodable, mixé et remixé des centaines de fois. Cédric Godart raconte comment Frank Farian a façonné le duo « La Bouche ».
La Bouche n'a rien de francophone, malgré son nom. C'est un duo formé en Allemagne en 1994, composé de la chanteuse américaine Melanie Thornton et du rappeur Lane McCray.
Derrière ce projet se cache un producteur célèbre, Frank Farian. C'est le génie musical derrière le succès de Boney M. dans les années 70 et de Milli Vanilli dans les années 80. Dans les années 90, il décide de surfer sur la vague de l'eurodance en produisant La Bouche. Son expertise et son flair pour les hits ont permis au duo de connaître un succès international.
« Be My Lover», sorti en mars 1995, est rapidement devenu un incontournable. Tout y est ! Une mélodie accrocheuse, un rythme entraînant et la voix puissante de Melanie Thornton, le titre a atteint le sommet des charts dans de nombreux pays. Chez nous, cela n'a pas été un numéro 1 des ventes. En revanche, il est resté 20 semaines dans le top du classement Ultratop entre mai et octobre 1995.
L'aventure s'est arrêtée en 2001. Melanie Thornton nous a quittés tragiquement dans un accident d'avion en Suisse. Frank Farian a, lui aussi, rejoint ses étoiles en janvier 2024. N'empêche, le titre continue d'être diffusé dans les boîtes de nuit et fait partie d'une multitude de playlists sportives. C'est l'un des classiques de NRJ+ !
Génération NRJ+, c'est le podcast qui vous fait revivre les moments les plus mémorables des années 90 et 2000, sans aucune limite avec Cédric Godart ! Que ce soit à travers la musique culte de l'époque avec des artistes légendaires comme Britney Spears, les Spice Girls, Eminem ou encore Mylène Farmer, les films et séries qui ont profondément marqué toute une génération ou encore les festivals mythiques qui ont rassemblé des foules passionnées, tout y passe. Nous n'oublierons pas les tendances mode qui ont façonné les styles de l'époque et les objets geeks devenus iconiques comme le Tamagotchi, les VHS, le Walkman, le lecteur mp3 ou encore le Game Boy. Et pour les passionnés de jeux vidéo, un véritable voyage dans le temps vous attend. Plongez dans l'univers de ces deux décennies marquantes et laissez-vous emporter par vos souvenirs.