Ils ont vendu 70 millions d’albums, fait rêver des millions de fans... Puis tout s'est arrêté. Dix ans après la fin du groupe, Zayn et Louis rallument la flamme avec une mini série.
On attaque ce Serie News avec l’annonce d’une future mini-série de 3 épisodes sur un groupe NRJ mythique. On va voir si vous arrivez à le retrouver. Je suis un groupe qui a vendu 70 millions de disques dans le monde. Groupe formé dans X Factor en 2010. On y retrouve 5 mecs du nom de Louis Tomlinson, Zayn Malik, Liam Payne, Niall Horan et Harry Style.
Je suis, je suis ? Il s’agit bien des One Direction.
Les One Direction. Groupe légendaire qui a tout explosé niveau record : quatre albums de suite numéro 1 direct au Billboard album le plus vendu au monde, devant Beyoncé et Eminem et alors qu’il était sorti en novembre.
Et puis en 2015… fin de l’aventure : Zayn claque la porte, chacun part en solo.
Harry Styles, lui, devient une méga star, Louis et Niall continuent leur route tranquille… et depuis presque dix ans, les fans rêvent, prient, espèrent une reformation.
Sauf que ce rêve s’est envolé en 2024, avec la disparition de Liam Payne. Je vous rappelle qu’il est décédé à seulement 31 ans après une chute accidentelle de son balcon d’hôtel.
Mais j’ai une bonne nouvelle pour les Directioners :
Zayn Malik et Louis Tomlinson préparent une mini-série documentaire en 3 épisodes pour lui rendre hommage.
Un vrai road trip à travers les États-Unis, sur les traces du groupe.
On nous promet des souvenirs, des confessions, de l’amitié, de la paternité… avec forcément une grosse dose d’émotion.
Ça sortira sur Netflix l’année prochaine.
Et sinon, côté nouveauté … On se penche sur du made in France cette fois avec une série qui sent la baston et les épées. Ca sort demain et ça s’appelle Néro.
On retrouve Pio Marmaï, l’acteur qu’on a vu dans Les Trois Mousquetaires.
Là, on reste vraiment dans la même ambiance : capes, épées et grosses bagarres sauf qu’on file dans le sud de la France, en 1504.
Pio joue Néro, un assassin redoutable, traqué par à peu près tout le monde. Il se lance dans un grand voyage pour mettre sa fille à l’abri.
C’est un peu un mix entre Game of Thrones et Assassin’s Creed, avec ce petit côté français. On le ressent dans les effets spéciaux qui ont l’air un peu moins efficace que ce qu’on peut voit dans de grosses productions mais pour le reste ça a l’air vraiment pas mal. Il y a de la tension, du sang et des bagarres.
Ca sort demain sur Netflix
Chaque lundi et jeudi à 8h15 sur NRJ, Charlotte vous donne rendez-vous pour Série News, la chronique qui condense en quelques minutes toute l’actualité des séries et des plateformes de streaming. Nouveautés, annonces, renouvellements, annulations et tendance : Charlotte passe en revue l’essentiel.