Ce que nous faisons ?
Chaque jour, nous nous efforçons préventivement à demander à nos partenaires (Facebook, Instagram, etc) de fermer les fausses pages et les faux comptes.
Cependant, certains comptes ou pages passent au-delà de notre vigilance accrue.
Dès que nous avons reçu votre plainte, envoyée par le formulaire, nous transmettons toutes les informations que vous nous avez fournies à notre service juridique afin d’assurer un suivi légal et protéger ainsi les futurs internautes qui, comme vous, pourraient être victimes.
Nous prenons également contact directement avec Facebook (ou un autre partenaire en fonction de votre plainte) afin de faire fermer la page ou le compte au plus vite pour éviter que l’arnaque ne se propage davantage.
Ce que vous pouvez faire ?
Dans un premier temps, vous devez également, de votre côté, « signaler » le compte ou la page pour fraude/arnaque sur Facebook. Voici la marche à suivre :
1. Accédez au profil ou à la Page qui usurpe l’identité d’un·e internaute. Si vous ne le trouvez pas, recherchez le nom affiché sur le profil ou la Page, ou demandez à vos ami·es de vous envoyer un lien vers ce profil.
2. Cliquez sur les 3 petits points "..." en dessous de la photo de couverture.
3. Si vous signalez une Page, sélectionnez "Trouver de l’aide ou signaler la Page". Si vous signalez un profil, sélectionnez "Trouver de l’aide ou signaler un profil".
4. Suivez les instructions qui s’affichent pour signaler une usurpation d’identité.