Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Dadju, Gims et Slimane : leur reprise de «  Belle  »

Publié le 07-04-2021- 3 min de lecture

Belle gims dadju slimane © INSTAGRAM

Les trois artistes ont repris l'hymne mythique de Notre-Dame de Paris. Ca donne quoi ? Verdict par ici !

La mode est à la reprise !

Après Vitaa, Camélia Jordana et Amel Bent qui ont repris "Marine" de Diam's, voici la version de Gims, Dadju et Slimane du titre emblématique "Belle".

Version futuriste

Les trois artistes ont dévoilé le clip qui allait avec leur chanson.

On découvre un monde futuriste, mais le propos reste le même : leur amour commun pour une jolie jeune femme, appelée Esmeralda.

Publié le 5 avril, le clip cumule déjà près de 2 millions de vues

L'avis des internautes

Forcément, quand on s'attaque à un monument de la chanson française, on prend des risques.

Sur Twitter, les internautes n'ont pas manqué de réagir. Certains commentaires expriment la consternation face à cette reprise (on ne peut pas plaire à tout le monde). Mais les fans de Gims, Dadju et Slimane, eux, sont aux anges face à la modernisation de cette chanson culte ! 

Succès garanti

Malgré les réticences de certains, Gims, Dadju et Slimane font le buzz.

Reprendre le titre phare de la comédie musicale Notre-Dame de Paris suscite forcément la curiosité. Qu'on aime ou pas, on souhaite tous entendre le résultat !

Origines de la chanson

Lors de sa sortie en 1998, "Belle" s'était placée en tête des charts pendant plusieurs semaines. Le single reste le mieux vendu dans les années 90 en France.

Récemment, Patrick Fiori a déclaré qu'il avait tout de suite senti que ce titre ferait un tube. Il avait partagé son enthousiasme avec ses comparses de l'époque, Garou et Daniel Lavoie.

La comédie musicale Notre-Dame de Paris, écrite et composée par Luc Plamondon et Richard Cocciante, a connu un succès phénoménal. Des représentations ont eu lieu dans le monde entier.

Alors verdict, vous êtes plutôt team Gims-Slimane-Dadju ou team Garou-Daniel Lavoie-Patrick Fiori ?