Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Grey's Anatomy: Jackson annonce son départ de la série

Publié le 07-05-2021- 3 min de lecture

Jackson Avery © ISOPIX

L'acteur a lui même annoncé la nouvelle via un communiqué de presse

La 17e saison de Grey’s Anatomy est enfin sortie aux USA et le succès est évidemment au rendez-vous. Grey’s Anatomy est une des séries qui fonctionne le mieux dans le monde entier. D’ailleurs, un épisode est très attendu, celui où April fait son grand retour mais ce retour inquiètait de nombreux fans et à juste titre.  En effet, ils redoutaient qu’en conséquence, Jackson quitte la série. Les fans les plus inconditionnels ne se sont pas trompés....

"Je remercie nos magnifiques fans"

Vous le savez, cette saison de Grey’s Anatomy est consacrée à la crise sanitaire mais pas seulement puisqu'un personnage central de la série a décidé de quitter le show. En effet, l'acteur Jesse Williams (Jackson Avery) a publié un communiqué pour expliquer les raisons de son départ : 

"Je serai toujours reconnaissant pour les opportunités illimitées que m’ont offertes Shonda Rimes, la chaîne, le studio, mes camarades de casting, notre incroyable équipe, Krista Vernoff, Ellen Pompeo et Debbie Allen. En tant qu’acteur, réalisateur et personne, j’ai eu l’obscène chance d’apprendre tant de choses de la part de tant de personnes et je remercie nos magnifiques fans, qui insufflent tant d’énergie et d’appréciation. L’expérience et l’endurance nées de la création de près de 300 heures de télévision de premier plan dans le monde sont un cadeau que je chérirai toujours. Je suis extrêmement fier de notre travail, de notre impact et d’avancer avec autant d’outils, d’opportunités, d’alliés et de chers amis."

Les fans redoutaient ce départ et le sentaient arriver.  Les retours  de Patrick Dempsey et Eric Dane étaient, selon eux, des signes annonciateurs.  Dernièrement, l’actrice Sarah Drew est également revenue. Selon la théorie de plusieurs fans, ces retours seraient une façon de faire partir d’autres personnages plus facilement et c’est le cas de Jackson.

Suspense pour le dernier épisode

L'incertitude est totale concernant la suite des aventures. La production veut d'ailleurs se préparer à plusieurs éventualités. Différentes scènes ont été tournées et elles pourraient toutes constituer le final de la saison ou même la fin définitive de la série.

La saison 17 actuellement en diffusion aux Etats-Unis (et sur RTLPlay chez nous) sera donc bien la dernière.