Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Une réplique du Titanic est en construction en Chine

Publié le 17-05-2021- 3 min de lecture

Titanic © YOUTUBE

L’énorme paquebot sera reproduit dans le cadre d’un parc à thème

Direction le fin fond de la Chine pour partir à la découverte d’un projet incroyable. En effet, des ouvriers chinois sont en train de travailler comme des fous pour reproduire le Titanic. Il s'agit de cet énorme paquebot qui a fait naufrage en 1912 et dont l’histoire a été racontée dans un film sorti en 1997. Le mythique bateau va donc revivre dans le cadre d’un parc à thème spécialement fait pour le Titanic.

Titanicland

Voilà le nom de ce parc qui verra prochainement le jour dans la ville de Suining. Le projet coutera au total près d’1,2 milliard d’euros et l’inauguration est prévue pour la fin de l’année. Vous l’avez compris, la star du parc sera donc le Titanic reproduit grandeur nature.  Ça sera carrément une réplique exacte du paquebot original. De la salle à manger aux cabines, tout sera exactement pareil. Il y aura même une machine à vapeur pour vous donner l’impression d’être en mer. Alors ? Qui a envie de faire un tour en Titanic ?? Pas tous en même temps svp :) 

Une inauguration de folie

Oui, parce que les organisateurs ont bien l’intention de mettre les petits plats dans les grands. Ils aimeraient inviter les acteurs principaux du film pour l'évenement.  Reste à savoir si les stars voudront bien se déplacer jusque dans la province de Sichuan. Ce qui n’est vraiment pas la porte à côté.

Pour rappel, le vrai Titanic repose toujours en mer à 4 000 mètres de profondeur. Le bateau a été découvert en 1985, 73 ans après le naufrage.