Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Nouveau record pour Top Gun qui dépasse Titanic au box-office

Publié le 22-07-2022- 2 min de lecture

Tom Cruise Top Gun © ISOPIX

Le film porté par Tom Cruise dépasse le milliard de dollars de recette et bat un autre record historique en dépassant le mythique Titanic au box-office américain.

Le MYTHIQUE Titanic n'est plus le film qui a rapporté le plus sur le sol américain ! Un changement assez étonnant quand on sait que le record était détenu par Rose et Jack depuis 1997. 

 

Le nouvel épisode des aventures de Maverick rafle donc le trône puisqu'il a généré plus de 601 millions de dollars de recette aux États-Unis en un mois et demi. Il dépasse ainsi les 600 millions générés par Titanic à l'époque. 

Une victoire dont se félicite évidemment la société de production Paramount Pictures. Le PDG Brian Robbins s'est exprimé sur le sujet : “Top Gun : Maverick est un film phénoménal, et nous sommes profondément fiers de célébrer cette formidable réussite aux côtés de Tom Cruise, de nos cinéastes et de nos acteurs, de nos équipes de marketing et de distribution, et, bien sûr, de tous les nouveaux et anciens fans de Top Gun, sans qui cela n'aurait pas été possible.”

Les fans de Titanic pourront malgré tout se consoler car il reste, pour l'instant, le film le plus rentable de l'histoire dans le monde. À l'international, Titanic a généré au total plus de 2 milliards de dollars de recette, ce qui laisse encore de la marge à Top Gun : Maverick qui a pour le moment généré “seulement” 1,2 milliards de dollars. 

 

Toute l'actualité cinéma est à retrouver sur NRJ.be