Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

20 ans de la Star Ac' : que sont devenus les candidats ?

Publié le 21-05-2021- 3 min de lecture

Star academy documentaire © TF1

Outre Jenifer, Emma Daumas et Nolwenn Leroy, voici ce que font les autres académiciens aujourd'hui.

Ce 21 mai, TF1 diffuse un documentaire à l'occasion des 20 ans de la Star Academy.

Au programme ? Des interviews et des images inédites (dont le casting de Jenifer!). Plusieurs anciens élèves et anciens profs ont accepté de se remémorer leurs souvenirs. On retrouvera Kamel Ouali, Armande Altaï, Jean-Pascal Lacoste, Alexia Laroche-Joubert, Nikos Aliagas, Aurélie Konaté, Emma Daumas...

Ce documentaire sera complété par un prime spécial, qui sera enregistré au mois de juin et diffusé à la rentrée sur TF1.

Si on sait que Jenifer, Nowlenn Leroy, Grégory Lemarchal ou encore Olivia Ruiz ont fait de belles carrières, qu'en est-il des autres ? 20 ans après la Star Ac, voici ce que sont devenus les candidats :

1. Mario Barravecchia

Finaliste aux côtés de Jenifer dans la première saison, le Belge a mis un terme à sa carrière musicale après deux albums. Marié et père de deux enfants, il a préféré s'assurer une stabilité financière.

Aujourd'hui, Mario Barravecchia est l'éditeur du Welcome Magazine, un magazine 100% féminin. Toujours passionné de musique, il compte sortir un nouvel album à la fin de l'année, juste pour se faire plaisir.

2. Carine Haddadou

Egalement candidate de la première saison, Carine avait été éliminée aux portes de la finale.

Après son passage à la Star Ac, elle avait intégré les comédies musicales Cindy et Salut Joe, avec d'autres membres de la Star Ac. Elle a également participé à la saison 3 des Anges de la téléréalité.

Elle est maman de jumeaux et affiche régulièrement des photos d'eux sur les réseaux sociaux.

3. Anne-Laure Sibon

Depuis la Star Ac 2, Anne-Laure Sibon n'a pas arrêté la musique. Elle a sorti quelques albums, mais a surtout composé et produit des titres pour d'autres artistes.

7 ans après son dernier album solo, elle s'apprête à faire son grand retour. C'est sa compagne, Olivia, qui l'a encouragée à ressortir un projet perso. Une première chanson, Les femmes sont des hommes bien, a déjà été dévoilée.

4. Georges-Alain Jones

C'était le candidat "turbulant" de la seconde saison, celui qui a révélé que "tout était truqué" après être sorti du château.

Aujourd'hui, Georges-Alain s'est reconverti. Il est commentateur sportif : il commente les matchs du championnat turc sur Canal+ et les compétitions de ski pour la chaîne L’Équipe.

Parallèlement à ça, il continue à faire de la musique, mais sans ambition commerciale.

5. Sofia Essaïdi

La chouchoute de Kamel Ouali dans la 3e saison de la Star Ac, a continué dans la chanson en incarnant Cléopâtre dans une comédie musicale. Elle a également joué dans l'adaptation de Chicago

En 2009, son single Femme d'aujourd'hui a connu un certain succès. Et puis, Sofia Essaïda s'est également révélée être une bonne actrice. On l'a récemment vue dans La Promesse sur TF1 et elle sera à l'affiche de la série historique Les Combattantes, également sur TF1.

6. Michal Kwiatkowski

Celui qu'on accuse d'avoir volé l'orange depuis plus de 15 ans avait tout de même atteint la finale de la Star Academy 3. Il s'est finalement incliné face à Elodie Frégé.

Après avoir brillé dans l'édition polonaise de Danse avec les stars, Michal est aujourd'hui coach vocal et professeur de piano. Il a monté un spectacle "Mon Academy etc." dans lequel il reprend certains titres interprétés dans l'émission de TF1 : Bamba et L'Orange notamment.

7. Patxi Garat

Il est discret, mais Patxi est un auteur-compositeur reconnu. On lui doit notamment le titre "Jour 1" de Louane et "Tout me ramène à toi" de Rock Voisine.

Son dernier album solo date d'il y a plus de 10 ans, mais Patxi sera bientôt de retour avec l'album "En basque". L'artiste reprend certains titres français, en basque, comme Aline de Christophe, La Grenade de Clara Luciani et Tout oublier d'Angèle.

8. Mathieu Johann

Après quelques albums qui n'ont pas connu un grand succès, Mathieu Johann poursuit dans la musique en tant que producteur. C'est un touche à tout. Il s'est lancé en politique il y a quelques années et travaille désormais dans le milieu littéraire.

Côté vie privée, il a été longtemps en couple avec Clémence Castel, candidate de Koh-Lanta. Ensemble, ils ont eu deux fils. Ils sont séparés depuis 2019.

9. Jérémy Chapron

Candidat de la 7e saison, il est ensuite devenu directeur artistique des Kids United.

Il y a 10 ans, il sortait son premier album solo. Le second est prévu pour tout bientôt : le 11 juin 2021. Le titre "2h17" en est un aperçu.

10. Karima Charni

Son visage vous dit sans doute quelque chose est c'est normal ! Après avoir participé à la 4e saison de la Star Academy, Karima Charni est devenue animatrice sur la chaîne française W9.

Elle est aujourd'hui chroniqueuse sur LCI.