Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Un documentaire sera diffusé pour les 20 ans de la Star Academy !

Publié le 04-05-2021- 3 min de lecture

Star Academy retour © TF1

De quoi se replonger dans des souvenirs incroyables

Quand on évoque la Star Academy on a tous en mémoire les hymnes chantés chaque année mais aussi tous les noms des candidats emblématiques. Pour les plus jeunes, le principe de la Star Academy était assez simple. Des jeunes candidats chanteurs se retrouvaient dans un château pour apprendre le métier. Au menu, des cours de chants, de danse et d’expression scénique. Chaque vendredi soir, un prime était diffusé sur TF1 et les candidats pouvaient chanter avec les plus grandes stars du moment. Malheureusement à la fin de l’émission, un candidat était éliminé.

Parmi les grandes stars de l’émission, on retrouve évidemment Jenifer, Nolwenn Leroy,  Elodie Frégé ou encore le terrible Jean-Pascal.

Un documentaire diffusé sur TF1 

L’émission a commencé il y a 20 ans ! Ça parait une éternité et pourtant on était quasiment tous devant la télé, en famille, à regarder les  performances de ces jeunes artistes. L’émission a réellement marqué toute une génération et c’est pourquoi TF1 a décidé d’offrir un documentaire inédit qui reviendra sur les 8 premières saisons de cette aventure inoubliable. L’émission sera diffusée le 22 mai à 21h sur TF1 !

Tous les personnages de l’époque seront présents pour raconter leurs souvenirs. Au menu : Nikos Aliagas, Alexia Laroche-Joubert (la fameuse directrice) ou encore la mythique prof de chant Armande Altaï. Sans oublier le fameux Kamel Ouali !

Des stars incroyables

Non seulement la Star Academy mettait en avant des jeunes chanteurs mais en plus les plus grandes stars internationales étaient présentes pour le prime du vendredi soir. On se souvient notamment de Madonna, Mariah Carey, Beyonce, Jennifer Lopez, Rihanna, Britney Spears, Elton John ou encore Phil Collins. Bref, une autre époque…