Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Rihanna, la star absolue !

Nom réel
Robyn Rihanna Fenty

Date de naissance
20 février 1988

Ville d'origine
Saint-Michael (Barbade)

Genre musical
RnB et Pop

Rihanna s’est tout d’abord imposée dans le R&B avant de conquérir le monde entier à une vitesse incroyable. Grâce à sa musique et ses engagements, elle incarne désormais la star absolue. Celle qui règne sur la planète musicale en compagnie d’une poignée d’autres artistes. Rihanna a même été désignée Artiste Pop de la période 1992–2012 par le magazine américain Billboard.

La chanteuse Robyn Rihanna Feny est née à la Barbade, ce petit état situé dans les Caraïbes. Elle est d’ailleurs très fière de ses origines qu’elle revendique assez souvent. Rihanna n'a pas grandi dans un univers musical puisque ses parents ne sont pas du tout issus de ce milieu. C’est  un producteur américain qui l’a repéré quand elle avait à peine 16 ans. Evan Rogers décide même d’enregistrer une maquette.  Les sons atterrissent jusqu’au bureau de Jay-Z qui tombe littéralement sous le charme.

La révélation

C’est en 2005 que le monde découvre réellement Rihanna avec ce hit  "Pon de Replay" véritable carton sur toutes les pistes de danse !

Les hits et les succès s’enchaînent pour la belle Rihanna. Souvenez-vous d’"Umbrella", "Don’t stop the music" et surtout le très hot "SOS" ! Elle était tout simplement magnifique !!

En 2010, Rihanna est au sommet de la planète musicale et ses hits tournent en boucle dans toutes les boites. C’est cette même année qu’arrivent "Only Girl" et "What’s My Name" ou encore ce fameux duo avec Eminem ! "Love the way you lie"

La consécration

En novembre 2011 sort  "Talk That Tal", le sixième album de Rihanna. Le single principal "We Found Love" pulvérise tout sur son passage et se classe numéro 1 dans 18 pays.
Il occupe le sommet du Billboard Hot 100 pendant 10 semaines. D’ailleurs le titre "Where Have You Been" est un des tubes de l'été 2012.

On retiendra aussi le septième album de la chanteuse "Unapologetic" , sorti en 2012. On y retrouve le cultissime "Diamonds". Une superbe chanson que l’on connait tous par cœur.

R8

A la fin de l’année 2013, Rihanna apparait en featuring sur le titre "The Monster" enregistré avec son pote Eminem. Rihanna se retrouve également avec Shakira sur le hit "Can’t Remember to Forget You" qui sort en janvier 2014.
 
Dans la foulée, la superstar annonce la préparation de son huitième album solo, intitulé "R8".  On y retrouve l’énorme hit "Four Five Seconds". Rihanna s’est entourée de deux énormes stars : le rappeur Kanye West et l’ex Beatles Paul McCartney.

Actu récente

A l'été 2017, Rihanna connait un nouveau succès musical, avec DJ Khaled et Bryson Tiller pour la chanson "Wild Thoughts". Le morceau est une reprise du titre « Maria Maria » de Carlos Santana, sorti en 1999.

Rihanna a écoulé pas moins de 200 millions de disques à travers le monde. Elle est tout simplement l’une des artistes ayant écoulé le plus de disques au monde.

Vie personnelle

La star  a eu des passages très compliqués dans sa vie, c’est le moins que l’on puisse dire. En début d'année 2009, Rihanna fait la une des journaux people après les coups portés par Chris Brown, son compagnon de l'époque. D’ailleurs la chanson  "Stay" serait directement adressé à lui.  Fin 2012, Rihanna confirme être à nouveau avec Chris Brown par l’intermédiaire de son compte Instagram.  Cela dit, en 2013, Chris Brown annonce officiellement leur séparation lors d’une interview avec un média australien et franchement c’est mieux comme ça.  Apres avoir partagé sa vie avec Drake, ASAP Rocky et Hassan Jameel, la belle semble être célibataire…Mais rien n’est moins sûr.

Engagements

La chanteuse a toujours démontré un intérêt particulier pour les personnes défavorisées. Depuis 2016, elle est ambassadrice pour le partenariat mondial pour l’éducation. Dans son rôle d’ambassadrice, Rihanna encourage les leaders et décideurs politiques du monde entier à dynamiser leur soutien à l’éducation partout dans le monde.

Mais ce n’est pas tout puisqu'elle a refusé de se produire lors du Super Bowl en soutien au joueur Colin Kaepernick. Le joueur s’était agenouillé pendant l'hymne national américain afin de protester contre le racisme et les violences policières envers les minorités. Depuis, le joueur n’est plus  bienvenu au sein de la NFL, la ligue de football américain. Rihanna a déclaré "Je n'aurais pas osé. Pourquoi faire ? A qui cela aurait bénéficié ? Pas les miens. Je ne voulais pas être une vendue. Il y a des choses dans cette organisation (la NFL) avec lesquelles je ne suis absolument pas d'accord. Et je ne voulais pas y aller et leur rendre service".  

Rihanna avait d’ailleurs sorti une chanson où elle appelait justement à une "nouvelle Amérique" !

5 choses que vous ignorez sur Rihanna

Selon elle, ce n'est pas bon pour son appétit sexuel….Avis aux amateurs ?

C’est même l’une de ses meilleures amies. Rihanna était d’ailleurs sa demoiselle d’honneur lors du mariage de Katy Perry en octobre 2010.

Ce tube aurait pu être bien différent interprétée par Britney mais malheureusement (ou heureusement) sa maison de disques a refusé le projet.

C’était lors du tournage du clip de "We Found Love" en 2011. Elle s’est rendue en Irlande et lors du tournage, un agriculteur local a jugé que la star n’était pas assez habillée pour sa ferme…. Alors il l’a pourchassé.

Une séquence hilarante que Kev Adams a raconté sur l’antenne d’Europe 1. L'humoriste a expérimenté ses techniques de drague sur la chanteuse. C'était lors d'une soirée en boite et la star l'a tout simplement envoyé balader.