Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Jenifer : une vraie découverte télévisuelle

Nom réel
Jenifer Bartoli

Date de naissance
15 novembre 1982

Ville d'origine
Nice (France)

Genre musical
Chanson française, pop

Arrivée sur nos écrans via la Star Academy, Jenifer a su sortir de cette image de télé réalité pour nous offrir son univers si particulier. Une voix reconnaissable entre mille et une personnalité attachante, voilà ce qui fait la force de Jenifer. Une artiste désormais incontournable dans la musique francophone.

Jenifer est d’origine corse mais a grandi à Nice. Elle a vécu une enfance plutôt modeste. Son enfance se déroule au milieu des albums de Stevie Wonder, des Beatles ou James Brown. Toute sa famille est passionnée de musique. Ses parents mais aussi ses grands-parents.

La première scène de Jenifer arrive très tôt. Dès l’âge de 11 ans, elle se produit en première partie de C. Jérome.  Quatre ans plus tard, elle  réalise sa première télé. L’émission « Graine de Star » dévoile au grand jour les talents précoces de Jenifer. Elle sera finaliste de l’émission.

C’est en 2001 que tout bascule pour Jennifer. Elle est reçue pour la toute première édition de la « Star Academy ». Cette émission de télé-réalité qui mettait en avant des jeunes artistes afin de les propulser sur le devant de la scène  mais aussi de leur apprendre le métier.  Jenifer se démarque, à tel point qu’elle remporte l’émission. A ce moment-là, il s'agit presque d'une renaissance pour Jenifer.

Premier album

En 2002, l’attente est énorme pour découvrir les premiers pas de Jenifer en solo. Son premier album voit le jour et c’est le coup de foudre intégral avec le public.  Son premier opus comporte quelques hits comme « J’attends l’amour », « Au Soleil » ou encore « Des mots qui résonnent »

L’album est un véritable carton et se vend à plus d’un million d’exemplaires. Jenifer enchaîne avec sa première tournée et attire les foules à l’Olympia.

Ma révolution

Un titre culte débarque en 2004 « Ma révolution » ! Extrait de son deuxième album intitulé « Le Passage »

Avec cet album, Jenifer est récompensée aux NRJ Music Awards comme « Artiste féminine francophone » et « Album francophone de l'année »

Le troisième album arrive vite. « Lunatique » débarque en 2007 avec comme titre phare « Tourner ma page ». L’album se vendre à 300 000 exemplaires et sera disque de platine. 

En janvier 2008 et 2009, Jenifer obtient encore deux NRJ music awards. Elle est récompensée comme « Artiste féminine française » deux années consécutives. Les années passent et les récompenses pleuvent. En 2010, elle remporte un nouveau NRJ music award comme « Artiste féminine francophone de l’année » grâce à son quatrième album intitulé « Appelle-moi Jen »

 

Une nouvelle carrière

En 2012, Jenifer intègre le jury de « The Voice ». Un rôle qu’elle remplit pendant quatre saisons.

Après quelques essais au cinéma, Jenifer s’essaye aussi dans un téléfilm sur TF1. « Traqués » est diffusé le 14 mai 2018 et c’est un carton d’audience mais ce n’est pas tout puisque la chanteuse se met également au doublage de dessins-animés  « Maya l’abeille 2 : Les jeux du miel »

La chanteuse consacre aussi son temps pour les associations. Elle est, depuis début 2006, la marraine de l'association "Chantal Mauduit", destinée à améliorer les conditions de vie et de scolarité des enfants au Népal.  Elle participe aussi chaque année aux concerts des Enfoirés depuis 2003.

Jenifer est également la marraine de l'association "Le Refuge" depuis mai 2011, qui aide les jeunes victimes d'homophobie en leur offrant un accompagnement psychologique et un toit temporaire.

 

 

Vie sentimentale

Souvenez-vous de couple mythique dans la Star Academy. Jennifer et Jean-Pascal Lacoste étaient vraiment très proches en 2002. Une véritable saga qui avait bercé la France et la Belgique.

En 2002, Jenifer a rencontré Maxime Nouchy (Yodelice). Apres 1 an d'amour, Jenifer est devenue maman.  Maxime et Jenifer se sont séparés en 2008 après six ans de vie commune.

Vous l’avez peut-être oublié mais Jenifer a également été en couple avec Pascal Obispo de 2008 à 2009.

En 2013,  Jenifer partage sa vie avec Thierry Neuvic. Un acteur rencontré lors d'un tournage. Le 13 août 2014, Jenifer devient maman pour la deuxième fois !   Joseph voit le jour. Thierry et Jenifer se sont séparés en janvier 2016.

Depuis avril 2016, Jenifer partage la vie d’Ambroise Fieschi. Un  restaurateur et entrepreneur corse.

Actuellement

Jenifer est en tournée avec son 8e album « Nouvelle Page ». Un album sorti en octobre 2018 et sur lequel on retrouve le tube « Encore et encore ». jenifer était d’ailleurs venu le chanter en live dans les studios d’NRJ.

Jenifer cartonne également en duo avec Slimane sur le titre « Les choses simples »

5 choses que vous ignorez surement sur Jenifer

Avant d’être chanteuse, Jenifer cherchait un moyen de gagner sa vie. Elle a arrêté l’école assez tôt mais a réussi à se débrouiller autrement. Elle a quitté le sud pour rejoindre Paris et c’est dans la capitale française qu’elle décroche ce job d’attaché de presse.

C’est le PDG d’Universal Music en France qui a fait cette révélation. « Jenifer, je suis content, car au départ ils n'en voulaient pas » a lâché Pascal Nègre, au micro de RFM. « Ils sortaient du "Loft", ils avaient en tête les épisodes dans la piscine... Ils se disaient "Il va se passer des trucs". Ils étaient partis sur quelqu'un d'autre, une hôtesse de l'air, à forte poitrine, la grosse bouche, une trentaine d'années... Moi j'ai dit : "Attendez, on est là pour trouver des chanteurs !" » Voilà une déclaration très surprenante de la part du PDG d’Universal.

Jenifer a eu énormément de succès durant sa carrière. Cependant, la chanteuse a été obligée de pointer un élément négatif de sa carrière. « J'ai juste un petit problème avec le titre "Des mots qui résonnent". Surtout à cause du clip » a-t-elle expliqué Quel est le problème ? On aperçoit dans le clip une partie du string rouge de la chanteuse et personne n’a prévenu la chanteuse….

Lors d’une interview promo, la chanteuse a révélé son plus gros complexe. Jenifer est déjà sublime mais bizarrement quelque chose l’a dérange dans son physique. C’est sur la radio RFM que Jenifer a fait cette révélation. L’animatrice lui a demandé "Si tu pouvais changer quelque chose chez toi physiquement, que changerais-tu ?", Jenifer a répondu directement "Mon nez, j'ai un problème avec mon nez." Nous on le trouve parfait son nez !

Un duo mythique entre les deux stars. C’était en 2004 lors d’un énorme show devant 60 000 personnes à Paris. Jenifer était enceinte à l’époque et avant de monter sur scène, la chanteuse est victime de nausées. Elle raconte "J’ai vomi juste avant de monter sur scène. Je me suis dit "Mais il va sentir mon haleine de poney, ça va pas du tout, il faut recommencer !". Et on me dit "On ne peut pas recommencer, il y a des gens qui attendent, il y a 60 000 personnes", et puis là… tu te retrouves à côté d’un grand Monsieur ». Finalement, ce fut un grand moment de complicité !