Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

La Star Academy a 18 ans : redécouvrez les images

Publié le 06-09-2019- 3 min de lecture

La Star Academy a 18 ans © TF1

TF1 et Nikos Aliagas ont célébré cette date anniversaire sur les réseaux sociaux.

Rappelez-vous de ces mots : « amour, haine, amitié, rivalité, joie, rien ne vous échappera ». Il y a 18 ans, en 2001, nous découvrions le générique de la Star Academy, première émission musicale d’une telle ampleur. Un mélange de Secret Story et de The Voice. De télé-réalité et de télé-crochet.

Jenifer, Olivia Ruiz, Nolwenn Leroy, Emma Daumas, Elodie Frégé, Grégory Lemarchal, Quentin Mosimann. De nombreux « élèves » sont devenus des stars et poursuivent encore leur carrière aujourd’hui.

C’est sans aucun doute Jenifer, la gagnante de la première édition, qui aura le plus percé dans le milieu.

Nikos Aliagas partage ses souvenirs

TF1 s’est souvenu de cette date anniversaire. La chaîne française a partagé hier sur Twitter le générique de l’émission et les premières secondes de Nikos Aliagas à la présentation.

Nikos a rapidement réagi, rappelant les bons souvenirs partagés à la Star Ac pendant plus de 10 ans.

Il a publié quelques photos, notamment avec les stars venues sur le plateau à l’époque : Britney Spears, Charles Aznavour et Johnny Hallyday.

Hommage à Grégory Lemarchal

Il y a 18 ans la première Star Academy. Il y a 15 ans, le début de la 4e édition, avec Grégory Lemarchal. Les candidats de cette saison se sont réunis pour rendre hommage à leur camarade. Ils soutiennent l’association qui lutte contre la mucoviscidose. Maladie qui a emporté le jeune artiste en 2007.

Mathieu Johan, un ancien candidat de la Star Ac 4, a annoncé que l’équipe préparait une surprise qui sortira au profit de l’association Grégory Lemarchal.

Une autre participante de l’époque, Karima Charni, aujourd’hui chroniqueuse sur LCI et Europe 1, confirme que « quelque chose se prépare ».