Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Une diva nommée Mariah

Nom réel
Mariah Carey

Date de naissance
27 mars 1970

Ville d'origine
Huntington (USA)

Genre musical
Pop, RnB, Soul

Une voix, une carrière et une vie hors norme pour l’une des plus grandes stars de l’histoire de la musique.

Mariah Carey est l’une des rares artistes à avoir gardé son vrai nom. Elle a grandi dans l’état de New-York et dès le plus jeune âge elle s’est intéressée à la musique.  Encouragée par sa mère, elle chante dans les bars ou lors d'évènements locaux. Quelques années plus tard, elle devient choriste pour la chanteuse Brenda K et ça lui permet ensuite de faire une rencontre qui va chambouler sa vie, celle de Tommy Mottola, le patron de Sony Music.

Un premier album

C’est justement Tommy Mottola qui produit le premier opus de la chanteuse. Intitulé tout simplement "Mariah Carey", ce premier album voit le jour en 1990. En quelques mois, c'est le succès et le monde entier est séduit par cette voix incroyable. L'album reste 11 semaines en tête du classement Billboard et s'écoule à 15 millions d'exemplaires dans le monde. Les singles "Vision of Love", "Love takes time, someday" et "I don't wana cry" se sont tous classés numéro 1 des charts US.

Les albums de la Diva s'enchaînent ! "Emotions" en 1991, "MTV Unplugged" en 1992, "Music box" en 1993, "Merry christmas" en 1994, "DayDream" en 1995, "Butterfly" en 1997, "Ones" en 1998, "Rainbow" en 1999, "Glitter" en 2001.

Pour chaque opus, les ventes se comptent par millions. De ces albums on retiendra plusieurs hits cultissimes. Tout d’abord le fameux  "Hero" sorti en 1993.

Comment ne pas évoquer également le hit qu’on entend chaque année en période de Noël. Tout le monde le connait par cœur. Impossible de passer à côté du  "All I want for christmas is you"

Mariah Carey enchante le monde avec sa voix exceptionnelle et bat tous les records dont celui d’être la première femme à placer 15 singles en position de n°1 des charts. Un duo mettra tout le monde d’accord sur la puissance vocale et le talent de Mariah. Souvenez-vous de ce duo avec Whitney Houston.  Les deux stars avaient enregistré  "When you believe" , bande originale du film "Le Prince d'Egypte".  Une performance vocale inoubliable ! 

Mariah Carey au cinéma

Apres la scène, la diva s’attaque au grand écran. Elle fait ses débuts devant la caméra lors d'une courte scène de "Célibataire" face à Chris O'Donnell.


En 2002, elle joue  une jeune chanteuse dans "Glitter", avant de donner la réplique à Mira Sorvino dans le drame mafieux "Wise girls".

Mariah Carey apparait également dans un film  de Lee Daniels."The Butler" avec  Robin Williams et Jane Fonda.

Retour aux sources

En 2005, la chanteuse revient au sommet avec l'opus "The Emancipation of Mimi", certifié plusieurs fois disque de platine aux Etats-Unis. Celui-ci comprend  le hit "We belong togheter".

Après  3 ans d'absence, Mariah Carey sort en 2008 l'album "E=MC2", porté par le single "Touch My Body".

Au total, la diva aura vendu 200 millions d'albums ! Elle est, d'ailleurs,  l'unique artiste a avoir eu 18 titres classés numéro 1 au Billboard ! Lors des World Music Awards de 2014, la diva est d’ailleurs récompensée pour l'ensemble de sa carrière.

Vie privée

En 1993, elle s’est mariée avec son premier producteur Tommy Mottola. Elle divorce en 1997.  

Au début des années 2000, elle a été brièvement en couple avec le joueur Derek Jeter. Elle aurait aussi eu une liaison avec le rappeur Eminem.

En 2008, elle se marie à nouveau. Nick Cannon est l’heureux élu. La chanteuse  donne naissance à une fille, Monroe, et un garçon, Moroccan Scott.

En 2014, elle divorce de Nick Cannon. Elle aura également, en 2016,  une brève relation avec le milliardaire australien James Packer.

5 choses que vous ignorez sur Mariah Carey

Lors de son émission "Il en pense quoi Camille", le célèbre animateur de TF1 a raconté que lors d'une interview avec la star dans son hôtel, la diva n’était pas très contente d’elle à l’image. Résultat, l’interview a dû être refaite avec les mêmes questions et mêmes réponses.

Oui, sur la First Lady américaine ! La scène s'est déroulée en 2013 et le fils de Mariah Carey avait alors deux ans. La famille Carey assistait à la cérémonie nationale d'allumage de sapins de Noël. Michelle Obama était présente. Au moment des présentations, la First Lady prend l'enfant dans ses bras et là c’est le drame….

La chanteuse voue un véritable culte à la star de cinéma. Elle possède deux objets ayant appartenu à Marilyn Monroe. Le premier est une palette de maquillage que l’actrice avait avec elle lors de la cérémonie des Golden Globes en 1961. Mariah Carey s’est aussi offert, en 2008, le piano blanc de la star hollywoodienne.

Sans doute le rêve de beaucoup d’entre vous mais pour Mariah Carey c’est une réalité. Lors d'un reportage à la télévision américaine, les spectateurs ont découvert la maison de la star et les collections incroyables de robes, chaussures, accessoires et autres nuisettes de la star.

Voilà sans doute l’une des explications de sa voix en or. En effet, sa mère était soprano à l’Opéra de New York ainsi que coach vocal.