Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Timothée Chalamet sera le nouveau Willy Wonka

Publié le 28-05-2021- 3 min de lecture

Timothée Chalamet © ISOPIX

L'acteur franco-américain a été désigné pour succéder à Johnny Depp.

Un nouveau film consacré à Willy Wonka, le chocolatier farfelu de Charlie et la chocolaterie, va voir le jour.

La jeunesse du personnage

Il s'agira d'un préquel, qui racontera la jeunesse du chocolatier et comment il est devenu le mythique Willy Wonka.

L'intrigue se déroulera avant l'histoire de Charlie et la chocolaterie. Et donc, pour interpréter le jeune Wonka, c'est la nouvelle coqueluche d'Hollywood, Timothée Chalamet, qui a été désignée !

L'acteur franco-américain a crevé l'écran dans Call me by your name, The King et Les filles du docteur March. Il est également connu pour avoir connu une romance avec la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis, Lily-Rose Depp.

Trois films

Wonka sera le troisième film consacré à l'univers de Roald Dahl. Un premier long métrage Charlie et la chocolaterie est sorti en 1971, réalisé par Mel Stuart. 

Mais celui qui nous a tous marqués, c'est le film de Tim Burton, sorti en 2005. Le personnage de Willy Wonka était interprété par Johnny Depp et dans le rôle du petit garçon, on retrouvait Freddie Highmore (Good Doctor).

Comédie musicale

Timothée Chalamet va devoir prendre des cours de danse et de chant puisque ce nouveau film sera en réalité une comédie musicale, menée par Paul King (à qui on doit les films Paddington). On devrait découvrir le résultat en 2023. 

Parallèlement à Wonka, Netflix est en train de développer deux dessins animés inspirés de Charlie et la chocolaterie.

Reste du casting secret

Pour le moment, on ne sait pas qui donnera la réplique à Timothée Chalamet. Le reste du casting est gardé secret.

Ce que l'on sait simplement, c'est que Timothée Chalamet n'était pas le seul candidat pressenti pour le rôle de Willy Wonka. Selon le site Deadline, l'acteur Tom Holland (Spiderman) était également en ligne de mire.