Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Friends : selon vous, quel est le personnage le plus populaire ?

Publié le 01-06-2021- 3 min de lecture

santé mental amitié friends

Un sondage révèle qui est le chouchou des téléspectateurs.

Pour calculer la popularité, ce sont les recherches Google qui ont été analysées. L'entreprise Semrush a comptabilisé les recherches effectuées sur Google.fr sur base des différents noms de personnage.

Et ce n'est pas Rachel Green qui gagne !

La puissance de l'humour

En 2021, le personnage qui a récolté le plus d'attention sur Google est Chandler Bing ! En moyenne, les internautes ont tapé son nom 21.000 fois par mois depuis janvier. Visiblement l'humour décalé du personnage interprété par Matthew Perry plait toujours autant.

Il est suivi de près par Ross Geller. Ne viennent qu'ensuite Joey Tribbiani, Rachel Green, Monica Geller et Phoebe Buffay.

Classement différent en 2020

L'année dernière, le classement était un peu différent. Chandler était déjà en tête des recherches, mais le podium était complété par Joey en numéro 2 et Rachel en 3.

Ross a donc gagné en popularité au cours des derniers mois !

Les actrices séduisent

En revanche, si on regarde le nombre de recherches sur base des noms des acteurs, ce sont les femmes qui remportent la mise.

Leurs personnages ne sont peut-être pas les préférés, mais elles restent les personnalités les plus populaires. Et sans surprise, c'est Jennifer Aniston qui suscite le plus de curiosité. Elle est loin devant les plus recherchés parmi les 6 acteurs avec 200.000 clics par mois. Courteney Cox la suit de loin, avec 91.250 requêtes.

Matthew Perry n'arrivent qu'en troisième position, devant Lisa Kudrow et Matt LeBlanc. David Schwimmer est bon dernier ! Comme quoi, le personnage de Ross plait bien plus que l'acteur en lui-même.

Popularité renforcée avec les retrouvailles

Forcément, ces derniers mois, Friends a connu un regain de popularité. Le 27 mai dernier, HBO Max a réalisé l'exploit de réunir le casting original de la série pour un show spécial.

Pendant plus d'1h30, les six acteurs se sont remémorés leurs souvenirs, en présence de nombreux guests. 

Cette émission spéciale sera diffusée chez nous : sur Auvio dès le 13 juin et en télé sur Tipik le 20 juin, en version originale sous-titrée en français. TF1 va également la diffuser en prime time et en VF. Ce sera le 24 juin.