Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Une astuce aurait été trouvée pour éviter les coups de soleil

Publié le 04-08-2021- 3 min de lecture

Coup de soleil © CANVA / GETTY

Ce changement passerait par notre alimentation et par un seul aliment à consommer !

Si vous avez la chance de vous envoler vers une destination ensoleillée, ce conseil pourrait vous être bien utile dans le cas où vous souhaiteriez (quand même) un peu bronzer.

Parce que, qui dit exposition au soleil, dit souvent… coup de soleil si on n’a pas pris toutes les précautions. Il suffit d’oublier un coin de la peau (qui n’est déjà pas très habituée aux rayons UV sous nos latitudes) oublié lors de la séance d’étalage de crème solaire et vous êtes bon pour virer au rouge (plus ou moins) écrevisse.

Heureusement, il y aurait une solution pour faire résister mieux notre peau aux effets désagréables des rayons UVB que sont les coups de soleil et, accessoirement, au vieillissement de la peau !

Des chercheurs de l’UCLA (l’Université de Californie de Los Angeles) ont découvert que consommer des amandes pouvait avoir des effets bénéfiques sur notre peau. Dans leur peau, on y retrouve des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

On connait l’amande en tant qu’aliment, mais aussi en tant qu’huile. Et celle-ci aussi aurait des effets bénéfiques concernant l’exposition de notre peau face à notre étoile diurne ! En appliquant de l’huile sur de la peau de souris, tout comme sur un échantillon de peau humaine, lors de l’exposition à des rayons UV, l’huile a permis d’éviter certains dommages causés par les UV sur ces peaux.

Voilà donc un bon conseil avant de partir en vacances ! Que cela ne vous dispense pas d’emporter crème solaire, chapeau et autre casquette dans votre valise avant de prendre la direction du soleil !