Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Parfumez votre intérieur avec une senteur… boulettes suédoises !

Publié le 05-08-2021- 3 min de lecture

Bougies boulettes suédoises © IKEA

La confiture d'airelles en moins, c'est la nouveauté d'un célèbre magasin d'ameublement scandinave !

On connait l’attrait des marques pour développer des gammes de produits dérivés et farfelus. Et dans le genre, la chaine suédoise d’ameublement IKEA a atteint un nouveau niveau !

Lors de toute journée passée dans un des immenses magasins de la chaine, il y a toujours (ou presque) le passage obligé par le restaurant. Car si on sort du magasin sans avoir pris son plat de boulettes suédoises avec leur sauce aux airelles, ce n’est pas réellement une journée IKEA.

Et ça, la société l’a bien compris et a souhaité pousser l’expérience des "köttbullar" un cran plus loin : décliner leur senteur en bougie pour la maison !

Répondant au doux nom de "Huvudroll", les bougies senteur boulettes ont été conçues pour les dix ans du programme familial d’IKEA aux États-Unis en collaboration avec l’agence de communication Ogilvy, selon le site Adweek. Il s’agit d’une édition limitée : 1925 exemplaires ont été produits.

Ces bougies seront intégrées dans une boite "IKEA Store in a Box" qui permettra à 900 chanceux de transposer l’expérience sensorielle d’une séance shopping chez IKEA… chez soi.

Cette opération est donc limitée aux magasins américains durant tout ce mois d’août et il n’y a aucune information sur une commercialisation de cette bougie de l’autre côté de l’Atlantique.

Plus près de chez nous, au Royaume-Uni, KFC avait également commercialisé une bougie qui permettait également de reproduire chez soi l’odeur des fast-foods spécialisés dans le poulet.