Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Une entrée à Poudlard le 1er septembre, ça vous dit ?

Publié le 24-08-2021- 2 min de lecture

Poudlard © ISOPIX

Un Poudlard Express partira de la Gare Saint-Lazare, ce samedi 28 août. Mais l'expérience ne se limitera pas à cette gare française.

Vous n'avez pas manqué un seul épisode de la saga Harry Potter? Votre rêve, c'est de faire votre rentrée aux côtés de Ron, Hermione et Harry ? Tenez-vous bien : vous allez pouvoir imiter les élèves de l'école des sorciers grâce à la magie de la réalité virtuelle.

Tous en gare devant le Poudlard Express

Plus proche que Londres où les Britanniques peuvent déjà admirer régulièrement le Poudlard Express à la gare de King's Cross, c'est cette fois Paris qui accueillera une réplique du train mythique. Pas besoin de traverser la Manche, un aller-retour dans la ville Lumière suffira pour les fans de la saga. Rendez-vous les 28 et 29 août 2021, sur le parvis de la gare Saint-Lazare. Non seulement, les Potterheads pourront se prendre en photo devant la locotive qu'on ne présente plus, mais ils pourront également découvrir une expo consacrée aux illustrations des studios MinaLima des films Harry Potter. Rendez-vous jusqu'au 10 octobre. 

Poudlard Express Harry Potter © ISOPIX

Une rentrée à Poudlard grâce à la réalité virtuelle

Deuxième expérience à vivre : une expérience en réalité virtuelle grâce à cette baguette magique 2.0 baptisée : le smartphone. Comme Hermione, Drago, Harry, Ron, Ginny, vous pourrez accéder au quai du Poudlard Express. Comment ? Il faudra vous rendre dans l'une des 31 gares SNCF de France partenaires ou dans un magasin Fnac. Vous devrez ensuite scanner un QR code sur la page Facebook @harrypotterfilms ou sur le compte Instagram de Warner Bros France. Le sésame pour traverser le mur vers la voie 9 3/4 ! Sont notamment concernées : les gares de Lille Europe et Lille Flandres, les gares de Paris (Austerlitz, Est, Lyon, Nord, Montparnasse, Saint-Lazare), Strasbourg, rennes et Toulouse. 

Bonne nouvelle : cette expérience virtuelle sera ensuite accessible à partir du 1er septembre de n'importe où ! Si vous voulez par contre vous procurer des objets spécifiques à l'univers d'Harry Potter, il faudra vous rendre à la gare Saint-Lazare à Paris où un pop-up store sera ouvert de 10 à 19h. Tout le monde à bord !