Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Plus vos vacances sont longues, plus vous vivrez longtemps !

Publié le 31-08-2021- 3 min de lecture

Vacances vie © CANVA

Raison de plus pour prolonger un maximum vos vacances

Il existe un million de raisons pour prendre un maximum de vacances mais cette nouvelle raison est sans doute la meilleure ! En effet, plus vos vacances sont longues, plus votre espérance de vie augmente ! A part si vous partez avec des boulets et que ça fini par clasher tout le temps. A ce moment-là, il vaut mieux rentrer…Et vite.

Une étude finlandaise

En effet, c’est l’université d’Helsinki qui est à la base de cette conclusion. Pas vraiment étonnant que cette étude vienne d’un pays nordique où le soleil n’est presque jamais présent. Forcément, à un moment,  les vacances ça devient vitale.   Selon cette étude, les vacances ont réellement des bienfaits sur l’être humain.

Les chercheurs ont analysé plus de 1200 hommes pendants 40 ans ! Ils ont été divisés en deux groupes. Le premier groupe pouvait prendre des vacances bien méritées et l’autre devait juste s’occuper normalement.  Résultats des tests : le fait de prendre des vacances réduisait  de 46% le risque de développer une maladie cardiovasculaire et même le risque de tomber malade tout simplement.  Ce n’est pas tout parce que vous êtes aussi  plus reposés et moins stressé.

Des résultats pris au sérieux !

En effet, Ils ont été présentés de manière officielle lors du Congrès Européen de Cardiologie à Munich. C’est donc une étude scientifique à prendre en considération.
Bref, arrêtez de trainer des heures sur les sites de voyage et réservez vos vacances ! Prenez minimum 2 semaines ! Et au soleil évidemment.