Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Wandavision récompensée aux Emmy Awards

Publié le 14-09-2021- 3 min de lecture

wandavision vignette © MARVEL

Première fois qu'une série Marvel disponible sur Disney+ décroche un trophée.

Samedi soir, c'était le début de la grand messe de la télévision américaine. Chaque année, les meilleures émissions et meilleures séries sont récompensées. Les Emmy Awards s'étalent cette année du 11 au 19 septembre.

Premières récompenses pour Wandavision

Ce week-end, c'est tout ce qui concerne l'aspect technique qui a été récompensé.

La série Marvel Wandavision est repartie avec 2 statuettes : celle des meilleurs décors et celle des meilleurs costumes pour une production science-fiction et fantastique.

D'autres statuettes en perspective

La série devrait sans doute raffler d'autres trophées ces prochains jours puisqu'elle est nommée dans 23 catégories.

Elizabeth Olsen (Wanda) et Paul Bettany (Vision) tenteront de décrocher le titre de meilleurs actrice et acteur dans une mini-série. Kathryn Han (Agathan Harkness) pourrait elle repartir avec un Emmy du meilleur second rôle.

The Mandalorian bredouille

L'autre série Marvel, The Mandalorian n'a pas eu la même chance que Wandavision. Pourtant nommée dans 24 catégories, elle est repartie bredouille.

L'année dernière, la série issue de l'univers Star Wars n'avait pas non plus obtenu de récompense.

Rude concurrence pour Disney+

Wandavision permet à la plateforme Disney+ d'enfin voir une de ses productions récompensées. Jusqu'ici, la concurrence était trop rude et les séries Disney+ repartaient toujours les mains vides.

D'ailleurs, ce week-end, c'est la série Netflix Le Jeu de la Dame qui fût la plus primée. Elle est repartie avec 9 statuettes dont celle de la meilleure musique originale.