Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Sexion d'Assaut revient... au grand complet !

Publié le 21-09-2021- 0 min de lecture

Sexion d'assaut © ISOPIX

« Nous sommes bien là, nous sommes de retour. Et tous les membres du groupe seront de la partie, sans exception. » Cette bombe a été lâchée par Gims himself au magazine GQ.

 9 ans après leur dernier album, Sexion d'Assaut est de retour, au grand complet. Contrairement aux rumeurs qui circulaient sur le web pendant à petit temps, tous les membres seront là, y coompris L.I.O. Pétrodollars qui avait annoncé qu'il arrêtait la musique une bonne fois pour toutes. "Tous les membres du groupe seront de la partie, sans exception" a précisé Gims à GQ.

Un single dans les prochaines semaines

Pas encore d'album à l'horizon mais au moins un single car il semble relativement compliqué pour tous les artistes d'accorder leur agenda. Au magazine GQ, Gims confiant la semaine dernière : "Ce que nous avons prévu , c'est d'abord de sortir un single. Nous allons le lancer dans les semaines qui arrivent." Aucun fan n'a manqué l'appel : "C'est un signal, il s'agit de prévenir les gens que nous sommes bien là, que nous sommes de retour."

Retour sur scène en 2022

Fin 2020, le groupe avait annoncé une tournée pour l'automne 2021, qui elle même a été repoussée au printemps 2022. Le "retour des rois" est prévu le 7 juillet prochain aux Ardentes à Liège et le 12 décembre au Palais 12 à Bruxelles.

Gims au-delà des frontières

Depuis 2012 et la pause des projets de Sexion d'Assaut, plusieurs membres du groupe se sont lancés en solo. Gims fut de loin le plus populaire avec 6 millions d'albums vendus à lui-seul. Il faut dire que le chanteur s'exporte à l'international. On se souvient notamment du titre sorti en 2018, de concert avec la légende du rap Lil Wayne. Un mec hyper pro et droit dans ses bottes selon Gims : "Il est venu, il a été carré, il a fait son truc. [...] Il arrive, il fait son couplet de tête, j'ai pris ma photo avec lui, et il est parti. C'est Batman, vraiment."

Aujourd'hui Gims annonce aussi plusieurs collaborations futures avec des stars du hip-hop made in America: "J'ai d'autres morceaux avec des Américains qui sont sur le feu. J'ai par exemple enregistré un morceau avec Quavo, un autre avec Lil' Uzi Vert, et un troisième avec Chris Brown."

Contrairement à ce qu'il avait affirmé au printemps dernier, le chanteur annonce qu'il aime toujours autant le rap : "Je ne lâcherai jamais l'urbain, je ne lâcherai jamais le binks, le ghetto. C'est une fondation pour moi. Je ne pourrai jamais laisser ça derrière moi." Voilà qui rassurera les fans, inquiets depuis juin dernier quand Gims annonçait son retrait du rap pour se concentrer sur le chant, un domaine où il excelle.