Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Manger avec du bruit rend la nourriture meilleure

Publié le 30-09-2021- 3 min de lecture

Manger bruit © CANVA

C’est parfois insupportable mais vous apprécierez encore plus votre repas

Manger à côté de quelqu’un qui fait du bruit, c’est peut-être l’une des pires choses qui existent sur cette planète. Impossible de faire comme si de rien n’était, ce bruit est juste insupportable. Cela dit, si c’est parfois difficile de côtoyer ce genre de personnes, sachez qu’en fait, ils ont raison… C’est triste mais c’est une réalité.

En effet, une étude a prouvé que manger en faisant du bruit réveille les papilles, ce qui rend la nourriture bien meilleure. Bref, quand vous serez à table, n’hésitez pas à gueuler  "Faites un maximum de bruit !", comme si vous étiez dans une salle de concert et vous passerez un moment incroyable à déguster une nourriture qui vous paraitra encore plus extraordinaire.

Des scientifiques au cœur de la recherche

Oui, il existe des chercheurs qui travaillent sur des causes réellement importantes, à savoir le bruit que font les gens en mangeant. Ils ont simplement observé des personnes en train de s’alimenter. Le premier groupe faisait du bruit alors que l’autre mangeait en silence. Le groupe bruyant a trouvé que la soupe était super bonne alors que l’autre groupe n’était pas plus emballé que ça. Voilà….Une étude scientifique, c’est aussi simple que ça.

Plus précisément

Les sens ont une réelle importance quand nous mangeons et pas uniquement le goût. La vue, l’ouïe, le toucher et l’odorat sont tout aussi impliqués. C’est pourquoi faire du bruit augmente toutes nos sensations et rend la nourriture meilleure.