Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Voici le film d'horreur le plus effrayant du monde

Publié le 05-10-2021- 3 min de lecture

Film horreur © CANVA

Une étude scientifique a été menée pour déterminer le film qui fait le plus peur.

On a tous un film qui nous a traumatisé étant enfant ou même adulte. Celui qui a hanté nos nuits et qu'on s'est juré de ne jamais revoir.

Mais plus objectivement, quel est le film le plus effrayant de tous les temps ? La science s'est posé la question.

250 spectateurs sondés

C'est le site spécialisé Broadbandchoices qui a décidé de mener une étude auprès de 250 spectateurs.

Tous ont dû regarder une quarantaine de films d'horreur cultes, connus pour être vraiment flippants. Pour rendre compte de l'ampleur des émotions induites, les pulsations cardiaques de chaque spectateur ont été mesurées.

Tourné en pleine crise sanitaire

Le grand gagnant est un film à petit budget, tourné en pleine crise du Covid-19. Il s'agit du film Host du réalisateur Rob Savage.

Ce court métrage a été tourné en seulement 12 semaines et uniquement grâce au programme de visioconférence Zoom. Il ne dure que 56 minutes, mais c'était visiblement suffisant pour effrayer la salle !

Spiritisme à distance

Le pitch du film est le suivant : six amis engagent un medium pour faire une séance de spiritisme à distance, via Zoom. L'intrigue se déroule en plein confinement. 

La situation dégénère rapidement. Ils réalisent tous qu'ils ont laissé entrer un esprit malveillant chez eux.

"Sinister" détrôné

Broadbandchoices avait déjà établi un classement l'année dernière. A l'époque, c'est le film Sinister qui avait été élu film le plus effrayant du monde.

Ce long métrage de 2012 raconte l'histoire d'Ellison, un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Pour son nouveau bouquin, il déménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés pendus.

Il tente de comprendre ce qu'il s'est passé et de raconter les faits, mais sa famille va se retrouver de plus en plus menacée.

Et pour ne rien manquer des sorties cinéma, rendez-vous dans le ciné news tous les mercredis à 8h50 sur NRJ !