Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Squid Game : une école belge met en garde !

Publié le 07-10-2021- 3 min de lecture

Squid Game cour de récré © YOUTUBE

Des bagarres ont éclaté dans certains établissements

Vous n’êtes certainement pas passé à côté de l’évènement de ces dernières semaines. En effet, la série "Squid Game" est en train de battre tous les records sur Netflix. Ce programme ultra violent a été vu par des millions de personnes en à peine quelques heures et il faut dire que certaines scènes ne conviennent pas du tout à un public plus jeune, de quoi poser quelques problèmes…

De quoi ça parle ?

La série évoque des personnes avec des difficultés financières et qui se retrouvent à jouer à des jeux pour enfants. Sauf que le ou les perdants sont automatiquement exécutés. Dans le premier épisode, les personnages jouent au célèbre jeu "1, 2,3 soleil" et ceux qui bougent sont tués sur le champ. A la fin, il n’en reste qu’un qui empoche un énorme pactole.

Problème dans les cours de récréation

En effet, certains jeunes de moins de 16 ans ont dévoré la série et la reproduisent dans la cour de récré. Il n’y a pas de morts mais les perdants se font parfois frapper. Le directeur des écoles communales d’Erquelines a été obligé de tirer la sonnette d’alarme et de sensibiliser les parents. Pour rappel,  "Squid Game" est interdit aux moins de 16 ans. Soyez donc prudents et vigilants !