Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Faire du sport rend plus heureux que l’argent

Publié le 14-10-2021- 3 min de lecture

Sport © CANVA

Ça peut paraitre complétement fou mais c’est prouvé !

L’argent, les belles choses, la réussite,  tout ça est tellement surfait ! Ce qu’il faut c’est une bonne séance de sport. En effet, l’activité aurait une réelle importance sur votre santé mentale. C’est la conclusion d’une étude réalisée par les universités de Yale et Oxford. Des universités très prestigieuses !

Un résultat surprenant

L’étude a été effectuée sur plus d’un million d’Américains. Une simple question a été posée aux candidats : "Combien de fois vous êtes-vous senti mal mentalement dernièrement ?" et le résultat est simple puisque les personnes qui font du sport souffrent mentalement seulement 35 jours par an contre 53 pour les autres….Bref, le constat est sans appel ! Faites du sport ! Autre observation, c’est tellement simple d’être scientifique finalement.

Ce n'est pas tout ! 

Les scientifiques se sont aussi intéressés sur les revenus et les sport choisis.  Les deux éléments ont été comparé sur une "échelle du bonheur" et la aussi le constat est dingue.  Au total, le bien-être procuré par ces activités serait aussi bénéfique que de gagner 25.000 dollars. On y croit moyen !

Faut pas abuser !

Oui, parce qu’au-delà d’un certain temps, les bienfaits du sport s’annulent ! L’étude a démontré qu’il ne fallait pas faire plus de 6 heures de sport par semaine. On ne va pas se mentir, on en est très loin ! Et ce n’est pas plus mal puisque si vous en faites trop, vous pourriez avoir l’effet inverse et donc un moral en baisse. En conclusion, il est conseillé de faire 30 à 60 minutes de sports 3 fois par semaine.

Et pour faire du sport, n’oubliez pas notre playlist faites pour vous !