Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Facebook va-t-il changer de nom ?

Publié le 25-10-2021- 3 min de lecture

App Facebook © CANVA / PEXELS

La rumeur court depuis quelques jours sur les sites spécialisés...

Petite révolution en approche dans le monde des réseaux sociaux : selon le site américain d’actu tech The Verge, Facebook devrait bientôt changer de nom ! La marque connue depuis le milieu des années 2000 grâce au réseau social serait-elle sur le point de disparaitre ? Pas du tout.

Que les utilisateurs inconditionnels du réseau créé par Mark Zuckerberg se rassurent, ils utiliseront toujours l’app ou le site Facebook. Ce qui va changer, c’est le nom de l’entreprise.

À l’instar de l’entreprise Google inc. qui s’est renommée Alphabet en 2015 pour se dissocier du moteur de recherche, c’est bien l’entreprise Facebook inc. (chapeautant notamment Messenger, Instagram, WhatsApp ou encore Oculus…) qui devrait voir sa dénomination changer.

Il se murmure que le nouveau nom devrait avoir un lien avec la dernière lubie en date de Facebook : le métavers. Ce concept de méta-univers pourrait être l’avenir d’Internet qui deviendrait une doublure numérique du monde physique où nous évoluerons au moyen d’avatars.

Le nom de "Horizon" revient souvent dans les spéculations toujours selon The Verge. C’est le nom qu’aurait choisi la plateforme pour une version (toujours en chantier) du réseau en réalité virtuelle. Mais pour le moment, ce nouveau nom serait tellement bien gardé au sein de l’entreprise que même certains hauts dirigeants ne le connaitraient pas encore.

Quoi qu’il en soit, nous devrions en savoir plus d’ici quelques jours : le 28 octobre prochain se tient l’édition 2021 de Connect, l’évènement annuel de Facebook autour de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée à destination des développeurs de la plateforme. Mark Zuckerberg pourrait dévoiler le nouveau nom de Facebook inc. durant l’évènement.

Et si vous ne voulez rien manquer de l'actu tech et des nouveautés réseaux sociaux, on vous donne rendez-vous tous les dimanches de 20h à 00h avec Captain Kauffman