Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

En moyenne, vous passez 1h30 par jour sur TikTok

Publié le 21-05-2021- 3 min de lecture

TikTok © CANVA

Certains d’entre vous passent beaucoup trop de temps sur l’application !

C’est clairement devenu notre passe-temps favori. En effet, TikTok est une application réellement addictive et ce pour plusieurs raisons. On y retrouve toutes sortes de vidéos super drôles mais aussi des vidéos un peu plus sexy pour le simple plaisir des yeux. Bref, les jeunes passent tellement de temps sur TikTok qu’une étude a été réalisée pour connaitre les chiffres exacts.

89 minutes par jour

En effet, selon une étude publiée par Music Business Worldwide, l’utilisateur moyen de TikTok passerait en moyenne 89 minutes chaque jour sur le réseau social. C’est presque 1h30 par jour à swiper, regarder des vidéos, réagir et mettre des cœurs. Toujours selon l’étude, certains d'entre-vous ouvrent l'appli en moyenne 19 fois par jour !

Un chiffre d’ailleurs repris par TikTok. Le réseau le met en avant au moment de contacter des agences de publicité. Une bonne tactique pour générer des revenus supplémentaires.

Un succès grandissant

L’application connait un succès incroyable et ce n’est pas près de s’arrêter. En octobre 2020, 732 millions de personnes étaient actives sur TikTok. C’est plus du double des utilisateurs de Spotify. Sans grande surprise, ce sont les jeunes qui sont surtout actifs sur TikTok. Près de 42% des utilisateurs sont âgés de 18 à 24 ans, et seulement 7% de plus de 45 ans.

Cela dit, le réseau social number one dans le monde reste YouTube. Le site de partage de vidéos reste loin devant avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois.