Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Caméra Café : le retour se précise

Publié le 16-11-2021- 3 min de lecture

Caméra Café © ISOPIX

Bruno Solo s'est confié sur l'épisode spécial pour les 20 ans de la série.

On savait que le projet se préparait depuis quelques mois. Jean-Claude et Hervé, ainsi que tous les membres de Caméra Café, seront bientôt de retour.

Tournage en janvier

A l'occasion des 20 ans de la série, un épisode spécial de 90 minutes va être tourné pour M6. Le tournage est prévu en janvier 2022 pour une diffusion quelques mois plus tard.

Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h, Armelle et Alain Bouzigues reprendront notamment du service.

"Affreux, sale et méchant"

Bruno Solo s'est récemment exprimé sur ce fameux retour anniversaire. Il est intervenu dans plusieurs médias, notamment sur Europe 1.

Il a déclaré que cet épisode spécial de Caméra Café serait "affreux, sale et méchant". M6 leur a donné carte blanche et ils ne vont pas se priver. Jean-Claude et Hervé retrouveront tout leur mordant, "quitte à choquer".

Retour sur les phénomènes de société

Dans cet épisode, les ex-collègues se retrouveront pour débriefer les dernières années. Les attentats, les réseaux sociaux, le hashtag #MeToo, tout y passera.

On revisitera ainsi l'actualité sous le prisme de ces personnages hauts en couleur.

L'échec du spin-off

Pour rappel, Caméra Café a vu le jour en 2001. La série était diffusée sur M6 et Club RTL chez nous. Elle mettait en scène la vie d'une entreprise, à travers sa machine à café.

Elle était portée par les personnages d'Hervé (Bruno Solo) et Jean-Claude (Yvan Le Bolloc'h), mais aussi par Maeva (Armelle), Sylvain (Alexandre Pesle), Philippe (Alain Bouzigues) et Jean-Guy (Gérard Chaillou). 

En 2010, le spin-off Camré Café 2 : la boîte du dessus n'a pas tenu longtemps. Il a été arrêté au bout de trois mois, faute d'audience. On souhaite plus de succès à l'épisode anniversaire !