Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

N'oubliez pas les paroles : le casting ouvert aux Belges

Publié le 15-12-2021- 3 min de lecture

N'oubliez pas les paroles © JEAN-PHILIPPE BALTEL FTV

Depuis le début de la crise sanitaire, la procédure se passe en ligne ou par téléphone.

Avouez-le, vous avez toujours rêvé devenir une star, vous êtes le meilleur chanteur de salle de bain qui existe sur cette terre ! Ne serait-il pas temps de franchir le cap et vous inscrire à un jeu digne de votre talent ?

Casting en ligne

Et ça tombe bien puisque la production de l'émission N'oubliez pas les paroles est à la recherche de candidats en Belgique. La crise sanitaire a facilité les inscriptions : depuis un an et demi, tout se fait en ligne ou par téléphone.

Lors des anciens castings, les équipes réunissaient une centaine de candidats dans une salle pour pousser la chansonnette.

Les étapes à franchir

Avant d’accéder au plateau de l’émission, il faut d'abord réussir plusieurs étapes.

Tout d'abord, l’équipe de casting vous fera chanter au téléphone une chanson de votre choix et vous testera sur des paroles de chansons. Ensuite, ce sera à vous de réaliser une vidéo de présentation et de chant, depuis chez vous.

Et si ces deux premières épreuves sont concluantes, un casteur vous appellera en visioconférence pour vous faire passer un test de paroles sur des chansons allant des années 50 à aujourd'hui.

Les conseils des casteurs

Afin de préparer au mieux votre audition, l'équipe de casting de France Télévisions livre certains conseils : 

  • Révisez et apprenez des chansons ! Il faut connaître les classiques de la chanson française et acquérir une culture musicale large.
  • Entraînez-vous à chanter sur des bandes-son pour maîtriser le rythme.
  • Amusez-vous ! L'ambiance du casting est bon enfant, comme dans l’émission !

Comment s'inscrire ?

Une fois que vous vous sentez prêts, il n'y aura plus qu'à vous inscrire ! Vous pouvez le faire sur internet via le site d'inscription ou par téléphone, en contactant le +33 149 17 84 20.

Si vous parvenez à convaincre la production, vous irez à Paris enregistrer le jeu et peut-être gagner jusqu'à 20.000 euros par émission. Bonne chance !