« Elle a une voix tellement singulière, un univers tellement singulier que c'est parfois difficile de s'en détacher et d'exister dans tous les registres », a expliqué Michael Goldman, le directeur de l’académie, sur le plateau. « Ceci étant pour la vie d'après, pour la vie d'artiste, c'est une force considérable que tu as. À ce stade, t'as peut-être autant de choses aller chercher dehors que dedans », a-t-il ajouté.
De jolis mots pour celle qui nous prépare un album et qui totalise déjà 6 millions d’écoutes avec le single Respire fort.
Les « spoilers du directeur »
Mais ces mots n’ont pas été les seuls que les téléspectateurs ont retenu. Au cours de la deuxième partie de soirée, Michael Goldman a levé le voile sur deux belles surprises. « On va innover encore. Ce sera une toute première parce que le prime de la semaine prochaine, c'est le prime des évaluations ». Et ces évaluations de la semaine, elles auront lieu sur « le plateau du 217, devant les professeurs ! Les téléspectateurs pourront suivre en direct les notes des élèves ». La pression monte donc encore un peu plus pour les académiciens qui seront jugés sur leurs performances à l’instant T. Les trois élèves qui obtiendront les moins bonnes notes seront nommés et soumis au vote du public.
Et si la production entend bien conserver les évaluations du mardi, elle demandera désormais aux élèves de remplacer les professeurs et accorder une immunité à l’élève qu’ils jugeront le meilleur. « On va inverser les rôles ! Ils devront élire le meilleur d'entre eux. Nous, on sera tranquillement dans le salon à la place des élèves et j'avoue que ça fait quatre ans que j'attendais ce moment-là », se réjouit Michael Goldman.