Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Une croisière à bord du Titanic ça vous dit ?

Publié le 05-01-2022- 3 min de lecture

titanic © CAPTURE ÉCRAN YOUTUBE

Le paquebot le plus tristement célèbre du monde va renaître à travers une réplique financée par un riche milliardaire.

C’est une promesse qui a aujourd’hui 10 ans. Souvenez-vous, en 2012, un Australien a fait une annonce pour le moins surprenante. À l’occasion des 100 ans du naufrage du Titanic dans l’Atlantique, il avait fait savoir qu’il avait l’ambition de construire un nouveau Titanic !

Clive Palmer, un homme public

Aujourd’hui, l’Australien est bel et bien en passe de tenir parole !  Pourtant, ce milliardaire est d’abord connu dans son pays comme politicien. Ce que ses compatriotes savent peut-être moins, c’est que Clive Palmer est aussi un féru d’histoire. C’est la raison pour laquelle il travaille à mettre sur les flots un paquebot identique à celui que l’on connaît bien depuis le film de James Cameron sorti en 1997...

Un projet confié à Blue Star Line

Cette compagnie détient la responsabilité du projet depuis plusieurs années. Néanmoins, la construction du paquebot n’a pas réellement avancé, la faute à des litiges financiers survenus à intervalles réguliers. Cela dit, le chantier naval situé en Chine semble désormais sur le pied de guerre puisque la mise à l’eau du Titanic II est annoncée pour... cette année !

Une petite inquiétude demeure

Si vous vous rendez sur le site de de la Blue Star Line, il n’y a étrangement aucune nouvelle du projet depuis décembre 2018. Pas de quoi ébranler la confiance de Clive Palmer qui, de son côté, compte bien surprendre son monde en créant un navire sensiblement similaire à celui d’origine. Il fera donc 269 mètres de long et, au total, 835 cabines de différentes tailles pourront accueillir 900 membres d’équipage et 2435 passagers !

Une croisière déjà prévue

L’itinéraire est même déjà connu. Le Titanic II partira de Southampton pour rejoindre New-York. Sans surprise, il s’agira tout simplement du trajet que devait initialement emprunter son aîné. Aucune info n’est encore disponible concernant le prix du billet. Une chose est sûre : la fourchette de prix devrait être assez large car les passagers seront répartis en 3 classes bien distinctes !

Pour retrouver toutes les informations au sujet des nouvelles sorties ciné, branchez-vous sur NRJ tous les mercredis à 8h50 avec Anthony Keppenne dans le Ciné News. Et en attendant ces nouvelles sorties, prouvez-nous que vous êtes le plus grand fan du film Titanic en faisant un sans faute à ce quiz