Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Plus le temps passe et moins on apprécie Noël

Publié le 08-12-2020- 3 min de lecture

Noël © ISOPIX

Certains détestent Noël au fur et à mesure des années

C’est un sondage très sérieux qui a été réalisé par le Huffington Post.  D'après le site web d'informations américain, il semblerait que l’âge nous rende vraiment plus aigri et nous fasse même détester Noël. Dans cette enquête, on apprend donc qu’une personne sur deux de plus de 55 ans détesterait Noël.

1 000 personnes interrogées 

Des questions ont été posées aux interviewés quant à leur ressenti concernant Noël. Sur un panel de 1000 personnes interrogées, voici les résultats qui en ressortent : 

40% des personnes interrogées affirment avoir hâte que les fêtes se terminent ! Le plus frappant, c’est l’âge des personnes qui répondent négativement. En effet, nous pouvons constater que c’est de pire en pire en vieillissant  !

23 % des 18-24 ans veulent en finir rapidement avec Noël et toutes ces festivités marquant la fin de l'année en général. 

30 % des 25-34 ans et 35 % chez les 35-44 ans affirment ne pas supporter ces fêtes de fin d'année.

L’âge nous rend-il plus aigri ?

Visiblement oui, c’est indéniable ! Forcément avec l’âge on a aussi plus de pression liée aux préparatifs et les enfants qui peuvent être insupportables. Tout ça n’aide vraiment pas !

Pourtant, un scientifique a récemment prouvé que se plonger dans les festivités des fêtes rendait plus heureux
Mais, apparemment, accrocher les décorations, acheter les cadeau et faire un sapin ne plongeraient pas tout le monde dans un sentiment de paix et de douceur.

Que faut-il donc faire pour que les fêtes de fin d'année plaisent à tout le monde ? Nous avons notre petite idée ! Pour garantir une atmosphère de Noël magique, Ecoutez NRJ et jouez avec Julie Taton, Shalimar, JerM et Tanguy pour remporter d'énooooormes cadeaux dans l'Enooooorme Noël du Wake Up Show !