Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Macaulay Culkin : une série arrive sur sa crise de la quarantaine

Publié le 09-02-2022- 3 min de lecture

Macaulay Culkin quarante ans © ISOPIX

La question de la vieillesse sera au cœur de ce programme.

L’inoubliable héros de Maman, j'ai raté l'avion! a eu quarante ans en 2020. Cela ne nous rajeunit pas ! Et justement, selon la presse américaine, l’acteur Macaulay Culkin va se pencher sur son rapport à la vieillesse dans une future série documentaire.

Un nom déjà tout trouvé

Dans Macaulay Culkin's Midlife Crisis, l'idée est de faire voyager l’ancien enfant star à travers le monde afin qu'il comprenne la signification de son âge dans différentes cultures. Bien sûr, le comédien en profitera pour trouver des réponses à des questions que tout le monde est susceptible de se poser : comment accepter de vieillir dans une société obnubilée par la jeunesse ? Qu’est-ce que la crise de la quarantaine ? Dans quelle mesure peut-on l’appréhender ? 

Un projet sur l'homme avant tout

"Malgré son statut de légende, Maccaulay est comme nous, il doit se confronter à ce que cela signifie d'être un homme d'une quarantaine d'années avec une femme et un enfant qui aura bientôt l'âge qu'il avait lorsqu'il est devenu une star mondiale. Nous sommes très heureux de travailler avec lui sur ce projet", ont fait savoir Jonathan et Simon Chinn, les fondateurs de Lightbox, qui vont produire le documentaire.

L'humour plutôt que le coup de blues

Le principal intéressé a lui aussi communiqué sur le projet. Et le moins que l'on puisse dire c'est que Maccaulay Culkin garde son humour teinté d'auto-dérision en toute circonstance : "Wow, Lightbox : merci de me rappeler que je suis dans ma quarantaine. Et bien, au lieu d’en faire tout un pataquès, je suppose qu’on ferait mieux d’en tirer un show. Ça a du sens… ».

Quelle date de sortie ?

Ce sont dans les années 90 que le (très) jeune Macaulay Culkin devient une star planétaire après avoir joué dans Maman, j'ai raté l'avion. Un film familial qui raconte la vie d'unt enfant oublié chez lui par sa famile durant les fêtes de Noël. Avec l'étiquette du rôle qui lui colle à la peau, la carrière de l'artiste s'est par la suite quelque peu essouflée. Dernièrement, il était au casting de la dixième saison d’American Horror Story. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour Macaulay Culkin's Midlife Crisis. On va bien sûr rester attentifs !

Pour toute l'actualité liée aux séries, ça se passe sur NRJ tous les mardis à 8h50 dans le Série News avec Anthony Keppenne ! 

Et pour rester dans le mood Maman, j'ai raté l'avion, on se branche sur notre webradio 90's :