Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Ces anecdotes que vous ignorez sur Maman j'ai raté l'avion !

Publié le 26-12-2019- 3 min de lecture

Home © ISOPIX

Le film culte fête ses 30 ans d’existence

"Maman j’ai raté l’avion" a clairement bercé toute une génération. Si vous avez grandi dans les années 90, vous connaissez forcément par cœur les aventures du jeune Kevin McCallister, qui se retrouve seul chez lui à faire ce qu’il veut et à devoir faire face à des malfrats. Vous pensiez tout connaître sur le film, détrompez-vous !

Des centaines d’enfants au casting

Le réalisateur a fait passer un énorme casting pour trouver la perle rare. Beaucoup d’enfants ont été vus lors du casting mais Macaulay Culkin a directement tapé dans l’œil de Chris Columbus. Apres seulement quelques phrases, il a dit "Ok, il est formidable".

Joe Pesci a mordu Macaulay Culkin

L’un était le malfrat et l’autre l’enfant seul à la maison. L’acteur a réellement mordu le jeune Macaulay pour le besoin d’une scène. Le problème c’est qu’il lui a mordu le doigt jusqu’au sang et ça ça n’était pas prévu…. C’était pour la fameuse scène de la tyrolienne.

Une vraie tarentule !

Souvenez-vous de cette scène avec cette tarentule pour faire fuir les brigands. C’est l’acteur Daniel Stern (l’autre malfrat) qui a tenu à ce que l’araignée soit authentique. Il trouvait ça nettement plus cool. D’ailleurs, l’acteur s’est réellement fait mal à de nombreuses reprises durant le tournage.

Macaulay Culkin n’était pas présent durant tout le tournage

En effet, le jeune acteur finissait sa journée à 22h maximum. C’est le réalisateur Chris Columbus qui reprenait les dialogues du petit pour aider les autres acteurs.

La maison de la famille McCallister a été vendue

Elle est  située à Winnetka dans l'Illinois. C’est même devenu une attraction touristique pour les nombreux fans. Elle  a été vendue pour 1,5 millions de dollars en 2012. Rien que ça !