Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Harry Potter aurait dû terminer en couple avec Hermione !

Par Antoine Libotte -Publié le 28-02-2022- 2 min de lecture

harry potter - hermione

Et c'est J.K. Rowling elle-même qui le dit !

Alors que TF1 va prochainement diffuser l'émission sur les 20 ans de la saga Harry Potter, une interview à propos de la fin de la saga a refait surface... La fin du dernier tome se termine par un mariage entre Hermione et Ron, ce n'est pas forcément l'issue qu'aurait choisie l'auteure des best-sellers !

Dans une interview donnée en 2014 au magazine Wonderland, J.K. Rowling a imaginé une tout autre fin : "Pour des raisons qui n'ont pas grand-chose à voir avec la littérature et davantage avec ma volonté de m'en tenir à la trame initiale telle que je l'avais imaginée dès le début, Hermione finit par se mettre en couple avec Ron." Et de conclure qu'Hermione aurait dû choisir... Harry !

La stupeur chez les fans

Il n'en fallait pas plus pour retourner la Pottersphere à l'époque : après leurs différentes amourettes, tous les fans attendaient avec impatience que le couple Hermione/Ron se forme ! Chose faite donc à la toute fin de la saga.

D'autant plus que, lors de cette interview, la rédactrice en chef temporaire du magazine n'était autre que... Emma Watson elle-même ! Cela n'a pas empêché l'auteure de reconnaître que ce couple était une erreur : "J’ai écrit cette relation comme une sorte d’accomplissement de mes envies. C’est vraiment ainsi que c’était conçu."

À l'époque, J.K. Rowling avait même avoué qu'elle ne trouvait pas ce couple crédible, allant même jusqu'à dire que la thérapie de couple serait inévitable pour eux deux. Emma Watson avait alors abondé en ce sens : "Je pense qu’il y a des fans qui réalisent ceci également et qui se demandent si Ron aurait réellement été capable de la rendre heureuse."

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, mais nul doute que cela aura donné quelques idées à certains fans d'imaginer des fins alternatives...