Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Taylor Swift est diplômée : appelez-la docteur !

Publié le 20-05-2022- 3 min de lecture

Anniversaire Talor Swift © @ISOPIX

On vous explique !

Ce mercredi 18 mai, la chanteuse Taylor Swift a troqué son micro contre un diplôme honorifique de l'Université de New York
En effet, la jeune femme s'est vue décerner un doctorat en beaux arts par Clive David Institute of Recorded Music afin de souligner son talent, le travail qu'elle a accompli et son engagement dans des causes qui lui tiennent à coeur. Elle a alors eu l'occasion de s'exprimer dans un discours. 

Elle commence son speech par une blague, nous racontant qu'il y a peu, elle était dans un stade de la même taille que là où ils se trouvent actuellement avec des hauts talons et une combinaison en strass. Selon elle, la toge de diplômée est bien plus confortable ! 

Elle remercie ensuite sa famille pour tous les sacrifices qu'ils ont fait afin qu'elle passe de chanteuse dans un café à cette star internationale qu'elle est aujourd'hui et continue son discours en remerciant NYU de faire d'elle, techniquement, sur papier, un docteur. "Bon, pas celui dont on a besoin près de soi en cas d'urgence" rajoute-t-elle en rigolant. 

Pleine d'humour et d'émotion, la chanteuse de 32 ans nous explique qu'elle n'a jamais eu l'occasion de vivre une expérience estudiantine normale. Passant d'aéroports en hôtels, elle raconte avoir fantasmé sur cette vie lorsqu'elle était plus jeune. Elle en profite pour féliciter les diplômés du jour d'avoir réussi à maintenir le cap malgré la pandémie. 

Un discours d'une vingtaine de minutes qui a, sans nul doute, laissé les alumni sans voix. On dit bravo ! 

Et nous, on célèbre les nouveaux diplômés en se branchant sur notre webradio hits :