Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Miss Marvel le 8 juin sur Disney+ : ce personnage sera historique

Publié le 27-05-2022- 2 min de lecture

Ms. Marvel © DISNEY+

C'est la nouvelle héroïne des studios Marvel : Miss Marvel est une adolescente musulmane américaine qui grandit à Jersey City, fascinée par l'univers des super-héros.

Plus que quelques jours de patience avant de découvrir le nouveau personnage de l'univers Marvel. Alors que Moon Knight vient de s'achever, Miss Marvel sera diffusé au rythme d'un épisode chaque mercredi à partir du 8 juin prochain. On vous dit tout sur ce personnage qui casse les codes.

Ms. Marvel
© DISNEY+

Qui est Miss Marvel ? 

Miss Marvel est en fait Kamala Khan, une joueuse passionnée à l'imagination surdimensionnée et fan du monde des super-héros, et particulièrement de Captain Marvel. L'adolescente a l'impression qu'elle ne s'intègre pas bien au lycée et que même à la maison, sa famille la considère comme une extraterrestre. Mais un jour, elle va se découvrir de super-pouvoirs et là... tout va changer ! 

"Célébrer l'introduction du premier super-héros pakistanais Marvel"

Miss Marvel est interprétée par Iman Vellani, une adolescente pakistanaise, ce qui représente une grande première pour les studios Marvel. Et pour marquer le coup, "La Walt Disney Company et Marvel studios ont une annonce spéciale à faire. La nouvelle série originale de Marvel Studios, Ms. Marvel, sortira exclusivement dans les cinémas uniquement au Pakistan" a annoncé la réalisatrice Sharmeen Obai-Chinoy son sur compte Instagram. 

Comme elle l'a indiqué sur sur le réseau social, une version au format cinéma de la série sera spécialement concoctée pour le Pakistan : cette décision “a été prise pour célébrer l’introduction du premier super-héros pakistanais Marvel, Kamala Khan dans le MCU (...) Disney et Marvel ne voulaient pas que le public pakistanais manque de voir Mrs. Marvel et son histoire, car Disney+ n’a pas encore été lancé dans leur pays”. 

Il y aura 3 parties : les épisodes 1 et 2 seront compilés et diffusés dès le 16 juin les 3-4 dès le 30 juin et les 5-6 le 14 juillet dans les salles obscures pakistanaises. Mais au final, le monde entier connaîtra l'épilogue de la série à la mi-juillet vu que sur Disney+, il y aura un épisode chaque mercredi à partir du 8 juin

Envie d'en savoir plus sur l'univers des séries ? Rendez-vous dans Séries News chaque mardi sur NRJ Belgique avec Anthony Keppenne à 8h50.