Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Les fans d'Harry Potter, très en colère contre Emma Watson

Publié le 01-07-2022- 2 min de lecture

Emma Watson - la suite d'harry potter © ISOPIX

L'actrice a récemment fait parler d'elle en déclarant qu'elle ne reprendrait son rôle d'Hermione qu'à une seule condition

Le rôle de sa vie 

Depuis ses 11 ans, on connaît l'actrice sous ses traits de jeune sorcière, Hermione. 
Il est clair qu'Emma Watson ne pourra jamais renier l'univers d'Harry Potter dont elle fait partie depuis son plus jeune âge. Et pourtant, lors d'une dernière déclaration, l'actrice a souhaité se détacher de la saga et surtout de son autrice. On vous explique ! 

Projet impossible 

En plus d'être une actrice de talent, Emma Watson s'engage. 
En effet, ambassadrice pour l'ONU Femmes depuis 2014, elle ne manque jamais une occasion de défendre les droits des femmes. Une position forte qui vient faire face aux déclarations gênantes de J.K. Rowling sur les réseaux sociaux. 

Accusée à plusieurs reprises de transphobie, l'écrivaine de la plus célèbre saga littéraire s'était déjà faire remettre à sa place par plusieurs fans.

Une seule condition 

Une collaboration entre les deux femmes semble être donc impossible. 

Selon le site EWWFEED, Emma Watson l'aurait d'ailleurs confirmé en déclarant qu'elle ne ferait son retour que si J.K. Rowling, la créatrice de Harry Potter, venait à s'écarter du projet. 

Des propos mal reçus par les fans qui considèrent que l'actrice "cracherait" sur l'autrice qui lui aurait permis de devenir célèbre.

Sur Twitter, les Potterhead se déchaînent : «   Je ne cracherais jamais sur Emma Watson, (…) ses combats sont pertinents. Mais Harry Potter, quoi qu’on en pense, reste l’œuvre, l’histoire, l’univers de J.K. Rowling, c’est à elle. Sans elle tout cela n’est rien   »

Des tensions qui semblent mettre un terme aux rumeurs sur un éventuel retour de la jolie Hermione dans un prochain film. 

Mais pour se remonter le moral, revisez vos classiques avec notre quiz spécial Harry Potter :