Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Un biopic sur Amy Winehouse en préparation

Publié le 15-07-2022- 3 min de lecture

Amy Winehouse © ISOPIX

Par la réalisatrice de 50 nuances de Grey !

Saviez-vous qu'Amy Winehouse avait débuté sa carrière dans des clubs de jazz au nord de Londres ? Et qu'elle avait bossé en tant que chroniqueuse «      showbiz      » pour le World Entertainment News Network, ça non plus, vous ne le saviez pas ? Et bien, ça tombe bien : un biopic retraçant la vie de la chanteuse est sur le point de sortir ! 

Décédée il y a plus de 10 ans, Il ne s'agira pas du premier film au sujet d'Amy Winehouse. En effet, en 2015, Amy réalisé par Asif Kapadia (The Sheep Thief) remportait l'Oscar du meilleur documentaire. Mais celui-ci n'avait pas obtenu le soutien de sa famille.

Le casting

Intitulé Back to Black en clin d’œil au titre de l'album qui l'a propulsée au rang de star internationale, celui-ci sera réalisé et mis en scène par Sam Taylor-Johnson, connue notamment pour le film Cinquante Nuances de Grey!

Aucune actrice n'a pour le moment encore été choisie pour incarner la chanteuse au trait d'eye liner iconique, mais son papa, Mitch Winehouse a annoncé au magazine The Sun qu'il verrait bien "une actrice inconnue, jeune, anglaise, qui ressemble un peu à Amy qui était drôle, brillante, charmante et horrible". 

Date de sortie 

Nous n'avons, à ce jour, aucune information au sujet de la date de sortie de ce biopic qui s'annonce d'ores et déjà captivant mais pour tout savoir sur l'actu cinématographique, branchez-vous sur NRJ tous les mercredis à 8h50 avec Anthony Keppenne dans le Ciné News

Et en attendant, branchez-vous sur notre webradio 2000 pour faire honneur à la Reine de la Soul :