Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Disney+ est numéro 1 et décide de changer ses tarifs

Publié le 12-08-2022- 3 min de lecture

Disneyplus © ISOPIX

Le succès de Disney est de plus en plus important

Les plateformes de streaming envahissent de plus en plus nos écrans. Il est bien loin le temps où il fallait attendre une certaine heure devant la télévision pour que notre film commence. Désormais, tout est à portée de mains grâce aux plateformes. Par contre, concernant le portefeuille, ça devient compliqué…

Disney+ number one

En effet, la plateforme Disney rassemble 221 millions d’abonnés dans le monde. C’est un peu plus que Netflix qui a donc perdu sa place de leader. Il faut dire que l’ascension de Disney a été impressionnante. Elle a été lancée en 2019 et a gagné des millions d’abonnés en peu de temps. Aussi bizarre que cela puisse paraître, Disney+ n’est pas pour autant rentable. En effet, des investissements énormes ont été fait dans des séries comme Star Wars et Marvel. Résultat, les prix des abonnements devraient être modifiés. 

Un cadeau de Noël

Concrètement, la formule devrait changer. Disney+ devrait tester un abonnement moins cher, mais avec de la publicité. Des spots de 15 à 30 secondes pendant vos programmes. Cette option sera proposée à partir de cet hiver pour 7,99 dollars/mois aux Etats-unis, et au même moment, la formule classique, qui coûte pour l'instant ce prix, passera à 10,99 dollars. 

Et pour tout savoir sur l'actu ciné, ça se passe tous les mercredis à 8h50 sur NRJ !