Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Angèle fête son anniversaire : sa carrière en 5 dates importantes

Publié le 02-12-2022- 3 min de lecture

Angele © ISOPIX

La jeune belge a connu une ascension fulgurante.

Ce 3 décembre, Angèle célèbre ses 27 ans ! La jeune bruxelloise est désormais une artiste de renommée mondiale. Retour sur 5 grands moments de sa carrière.

1. "La loi de Murphy" (2017)

La fille de Marka et Laurence Bibot s'est fait connaître avec le titre La loi de Murphy, sorti en 2017. En quelques jours, le clip tourné à Bruxelles, dépasse le million de vues sur Youtube. Quelques semaines plus tard, en janvier 2018, elle propose Je veux tes yeux.

Les deux singles se retrouveront sur son album Brol, sorti en août 2018.

2. Premier concert avec MC Solaar (2018)

En mai 2018, Angèle monte sur une grande scène pour la première fois. Elle donne son premier concert au Trianon, à Paris. Elle est accompagnée par MC Solaar sur la reprise de Victime de la mode

Elle enchaîne avec plusieurs festivals comme Les Ardentes, Dour et Werchter. 

3. "Balance ton quoi" (2019)

Un des moments forts de la carrière d'Angèle, c'est ce titre. Balance ton quoi vise à dénoncer le sexisme qui règne au sein de la société. La jeune artiste réalise qu'il y a beaucoup de sexisme dans le monde de la musique.

Sa chanson fait écho aux mouvements "MeToo" et "Balance ton porc". Il devient un véritable hymne féministe. Un succès auquel ne s'attendait pas Angèle. 

"Quelques mois après la sortie de l’album, je me suis dit que le morceau "Balance ton quoi" devenait malgré moi politique", a-t-elle expliqué à l'AFP. "Alors que j’avais écrit un état des lieux, un truc que je vivais en tant que jeune fille, dans la rue, au travail, n’importe où." 

4. Concert privé à l'Atomium (2022)

Le 4 février 2022, Angèle a donné un concert dans l'un des bâtiments les plus emblématiques de Belgique : l'Atomium.

Il s'agissait d'un concert exclusif pour une centaine de privilégiés. C'est la première fois que l'artiste remontait sur scène après deux ans de pandémie. Un moment inoubliable pour ses fans !

5. Révélation de l'année (2019-2022)

En 2019, le talent d'Angèle est primé à plusieurs reprises. Son album Brol décroche notamment la Victoire de l'album révélation de l'année et le NRJ Music Awards de l'artiste francophone de l'année. Titre qu'elle obtiendra également en 2022.

Elle trace sa route et devient une véritable star internationale. Son deuxième album Nonante-Cinq est sorti le 3 décembre 2021. Le jour de son anniversaire. Angèle devient l'artiste la plus diffusée sur les radios francophones belges.

Ecoutez tous les titres d'Angèle via la webradio NRJ Best of Belgium.

Et pour encore plus d'Angèle, branchez-vous sur NRJ pour un week-end dédié spécialement à la chanteuse !