Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Que dit Sean Paul au début de ses chansons ? Le mystère enfin résolu !

Publié le 28-12-2022- 2 min de lecture

Sean Paul @ 2022 Macy's Thanksgiving Day Parade, New York © ISOPIX - ANDREW SCHWARTZ / SIPA PRESS

La question brûle les lèvres des fans depuis des années…

Prononce-t-il son nom au début de ses chansons ? C'est la question que les fans de Sean Paul se posent depuis des années !

Il est vrai que c'est une de ses habitudes de commencer des titres par des phrases assez obscures…C'est notamment le cas de Temperature sorti en 2005 :

Une histoire de cricket

Il y a quelques années déjà, un utilisateur de Twitter, Santokie89, a émis une autre hypothèse : ne ferait-il pas un hommage à un joueur de cricket, Shivnarine Chanderpaul ?

La Jamaïque, pays d'origine du chanteur, fait partie du Commonwealth, une association d'une cinquantaine de territoires qui ont fait partie de l'Empire britannique. Dans ces pays, des traditions britanniques sont restées bien ancrées dans la population… comme l'amour du cricket !

Après avoir été moqué par d'autres utilisateurs de la plateforme, il s'avère que sa théorie s'est confirmée !

Un hommage rendu

Lors de la sortie de son titre Get Busy, Sean Paul avait accordé une interview à Vice dans laquelle il a avoué son admiration au joueur de cricket. Ce dernier est notamment connu pour ses techniques étonnantes de batteur.

"Il y avait un célèbre joueur de cricket à Trinidad, Shivnarine Chanderpaul. Tout le monde ne parlait que de lui. J'ai commencé à dire son nom dans les concerts et je l'ai rencontré des années plus tard. Bravo à Shivnarine Chanderpaul."

Voilà donc un mystère de plus de résolu ! Et en plus, les plus grands hits de Sean Paul sont à retrouver sur notre webradio NRJ Hits 2000 !