Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Cœur, le dernier album de Clara Luciani, est un succès !

Publié le 29-12-2022- 3 min de lecture

Clara Luciani @ NRJ Music Awards 2022 © ISOPIX - MPP / STARFACE

Il vient ainsi égaler le score de son premier opus.

Clara Luciani termine l'année en beauté ! Le second album de la chanteuse issue du sud de la France vient de franchir un nouveau pallier.

Cœur, sorti le 11 juin 2021, vient de franchir le cap des 300 000 ventes ! L'annonce a été faite sur Twitter par le SNEP, le Syndicat national de l'édition phonographique en France :

Une ascension rapide

Pour arriver aux 300 000 copies vendues, l'album porté par les singles comme Le resteAmour toujours ou encore le récemment sorti Cœur a mis un an et six mois.

Son premier album, Sainte-Victoire, a mis trois ans pour arriver au même niveau. Et pourtant, l'artiste a émis quelques craintes au moment de sa sortie, comme elle le confiait au site Pure Charts à l'époque.

"J'avais peur que les gens ne soient pas réceptifs à ce disque-là. (...) En fait, on a un très bel alignement des planètes parce qu'on est en plein début de déconfinement donc il résonne avec un certain espoir qu'on a ces jours-ci. J'ai l'impression que cet album arrive au bon moment."

Il faut dire que l'ambiance entre les deux disques est assez différente. Mais heureusement, le public semble avoir répondu présent, qui plus est, encore plus rapidement dans le cas de Cœur.

Une fin de tournée et une réédition

Et ce n'est pas la seule actu autour de Clara Luciani en cette fin d'année !

Une réédition de ce deuxième album est disponible depuis quelques semaines. Cœur encore contient quatre titres supplémentaires. Il s'agit de reprises de titres disco en français.

We Are Family des Sister Sledge devient Mes amis et moi ; Celebration de Kool and the Gang est adaptée en Dansons tant qu'on est vivant ; I Feel Love de Donna Summer se transforme en C'est l'amour ; sans oublier la reprise de l'adaptation française par Mireille Mathieu du titre d'ABBA The Winner Takes It All mué en Bravo tu as gagné.

Outre la réédition, sa tournée, le Respire Encore Tour, prendra fin le 31 janvier prochain par un deuxième concert à l'Accor Arena à Paris. Elle repassera avant ça par Forest National le 11 janvier pour une dernière date chez nous.

Tous les titres de Clara Luciani sont à retrouver sur la webradio NRJ Hits !