Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Avatar 2 va-t-il détrôner Top Gun : Maverick au box-office ?

Publié le 29-12-2022- 2 min de lecture

Avatar : La voie de l'eau © ISOPIX - LILO / SIPA PRESS

Vu le succès du film de James Cameron, la question se pose !

Avatar : La voie de l'eau est sorti le 14 décembre dernier chez nous. En deux petites semaines d'exploitation dans les salles, le film est en train d'exploser différents records !

13 ans après le début de la saga, la suite fait mieux que le premier film. Si Avatar n'est que le 24e meilleur démarrage du siècle pour un film, la suite se situe dans le top 20 selon CBO Box Office, cité par NRJ France.

Au niveau financier aussi le démarrage est remarquable : cinq millions de spectateurs en deux semaines ! À titre de comparaison, Avatar avait rapporté trois milliards d'euros de recettes.

En route vers le film n°1 cette année ?

Actuellement, le film numéro un de l'année reste Top Gun : Maverick, la suite des aventures du film de 1986 avec Tom Cruise.

Mais la suite d'Avatar pourrait changer prochainement la donne ! Selon MCE, le film fait actuellement de meilleurs chiffres que des films sortis il y a plusieurs mois dans les salles obscures.

En début de semaine, au niveau mondial, le dernier film de James Cameron comptabilisait plus de 955 millions de dollars. Alors que pour la suite de Top Gun, sortie en mai, on frôle de le milliard et demi de recettes !

Bref, vous l'aurez compris, Avatar : La voie de l'eau est en bonne voie pour devenir le carton du box-office de cette année. Seule l'avenir pourra nous dire si dépassement il y a !

Et bonne nouvelle pour les fans, Avatar 3 devrait sortir pour décembre 2024 dans les salles. Histoire de ne plus devoir à nouveau attendre 13 ans…

Restez au courant de toute l'actu ciné avec le Ciné News tous les mercredis à 8h50 sur NRJ. 

14.12.2022
Avatar 2 : la voie de l'eau