Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Soprano : 5 choses étonnantes que vous ignorez sur le rappeur

Par du Bois Stéphanie -Publié le 13-01-2023- 3 min de lecture

soprano wus

A l'occasion de son anniversaire, on en apprend plus sur lui.

Ce 14 janvier, Soprano célèbre son anniversaire ! Mais connaissez-vous vraiment bien le chanteur français ? Voici 5 anecdotes que vous ignorez sans doute :

1. Il ne sait pas danser

S'il a la musique dans la peau, c'est surtout pour composer des chansons. On lui a proposé de participer à "Danse avec les stars". Il a refusé, disant lui-même qu'il est bidon en danse ! "Il y en a qui n'ont jamais dansé de leur vie et qui le font, respect", a-t-il expliqué à Konbini. "Moi pas..."

Sur scène, il se contente de bouger son pied de droite à gauche. Juste histoire de rester dans le rythme.

2. Grand fan de Daniel Balavoine

Si Soprano est connu pour ses raps, c'est la variété française qui l'anime. Son idole de toujours, c'est Daniel Balavoine. C'est sa mère qui lui a fait découvrir ses chansons. Soprano a grandi avec les titres de Balavoine dans les oreilles.

"Ces chansons ont accompagné mon adolescence", a-t-il expliqué au micro de Konbini. "Dans des moments durs, dans des moments forts, dans des moments très très durs."

La musique de Balavoine influence encore Soprano aujourd'hui. Son album "Chasseur d'étoiles" est par exemple un hommage aux années 80.

3. "La vengeance aux deux visages" a été écrite en voiture

Si certains artistes ne travaillent qu'en studio, d'autres se contentent de peu. Soprano aime écrire en voiture

"J'avais une voiture fracassée", se souvient-il. "Partout où je pouvais aller, j'écrivais et cette chanson est née là-bas. Tout le monde écrit dans un studio et moi, j'écris comme un pouilleux dans ma voiture."

Il révèle d'ailleurs que dans sa voiture, il y avait des textes partout. Personne ne pouvait s'asseoir.

4. Le nom "Soprano" vient de son enfance

Avant de devenir un chanteur connu, Saïd M'Roumbaba a entraîné sa voix dans la mosquée de son quartier. Il occupait la place de chanteur principal dans l'équivalent d'un groupe de gospel.

Le jeune artiste a toujours eu une voix haut perchée. Ses amis d'enfance l'ont du coup surnommé "le soprano".

5. Il a rappé sur le théorème de Thalès

Soprano met son talent au profit de l'éducation. Il a prêté sa voix à l'application Studytracks. Le principe ? Permettre à des jeunes d'apprendre leurs leçons en musique.

Le chanteur a rappé deux textes, dont l'un sur le théorème de Thalès. "J’ai kiffé ce concept d’apprendre en musique", expliquait-il à l'époque. "Moi j’ai découvert la poésie, j’ai compris les oxymores grâce aux chansons de Francis Cabrel et de MC Solaar que notre prof avait eu la bonne idée de nous faire étudier en 5e. C’est une méthode plus ludique qui nous avait calmés direct."

NRJ met Soprano à l'honneur à l'occasion de son anniversaire. Écoutez ses hits tout le week-end !